NBA – Encore récompensé, Alex Sarr au coeur des discussions : « Il a besoin de…

NBA Alexandre Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Récemment plébiscité par la NBA, Alex Sarr montre de belles choses avec les Wizards, notamment en décembre. Il a été récompensé tout récemment pour débuter 2025, et ça semble faire le bonheur des supporters.

Publicité

Alors que les Wizards restent au fond de la conférence Est, les fans préfèrent garder espoir pour la suite. Jordan Poole est en forme, Bilal Coulibaly est le plus gros espoir de ce roster et Alex Sarr trouve ses repères au fil de la saison. C’est encore loin d’être parfait, mais on espère voir une belle progression dans les 2/3 ans en NBA.

Pour l’heure, le reste de la saison s’annonce assez morose dans la Capitale. Washington ne verra pas la couleur des playoffs et certains défaites ne sont pas plaisantes à voir. Malgré tout ça, les dernières semaines ont permis à Sarr de trouver de la confiance, au point d’être sacré rookie du mois en décembre pour la ligue.

Publicité

Alex Sarr encore encensé pour ses performances

Mais ce n’est pas la seule récompense. Le fait est que Sarr a impressionné avec des statistiques en hausse, alors le jeu 2K a décidé de lui augmenter sa note, comme Victor Wembanyama. Ce dernier grimpe à 95, tandis que Sarr a gagné deux points, lui permettant de monter à 81. Une belle reconnaissance après un gros mois de décembre.



Et le meilleur reste sans doute à venir pour Sarr. Naturellement doué défensivement afin de protéger son cercle, on peut voir qu’il est de plus en plus à l’aise avec son tir à trois points. Tout n’est pas encore parfait évidemment, mais les progrès sont là et les supporters sont ravis. Un peu de reconnaissance pour le Français et les Wizards.

Publicité

@ravenwizardd : « Ça fait plaisir de les voir prendre au sérieux les Wizards une nouvelle fois. »

@mprxmike : « Il a besoin de travailler sur sa sélection de tirs et il pourrait facilement marquer environ 20 points par match l’an prochain. Je suis impatient de le voir franchir une nouvelle étape comme Wembanyama. »

@THEMEATSH0P : « Je suis presque content que l’équipe soit nulle car ça permet à Sarr de se développer au lieu d’avoir des limitations de minutes. »

La saison de Washington peut effectivement avoir des bons côtés. Sarr et Coulibaly jouent beaucoup et ils ont des opportunités pour apprendre et avoir de la confiance. Mais les supporters attendent autre chose pour 2026.

Publicité

Alex Sarr réalise une saison très intéressante, si bien qu’il est l’un des favoris pour le rookie de l’année désormais. Le Français fait plaisir à voir, et ce n’est que le début d’une belle carrière on l’espère.

Alex Sarr NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus