Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Aujourd’hui aux Spurs, Victor Wembanyama fait le bonheur de la franchise depuis qu’il a débarqué dans le Texas. Mais si l’équipe texane a remporté le gros lot, d’autres ont retenu la leçon au moment de cette draft.
Auteur d’une saison exceptionnelle, Victor Wembanyama est assurément le nouveau visage de la NBA. Il possède le talent et l’attitude pour, surtout que LeBron James et Stephen Curry approchent tout doucement de la retraite. Adam Silver cherche donc un grand successeur et Wemby semble avoir ce qu’il faut pour la suite.
Pas de doute, les Spurs se frottent les mains pour les 10/15 ans à venir. La franchise le voulait absolument en 2023 et Victor n’a jamais caché son souhait de se retrouver sous la houlette de Gregg Popovich. Ce qu’on se rappelle moins lors de cette draft, c’est la lourde défaite des Pistons, seulement cinquièmes.
Les Pistons retiennent la leçon
Pour une équipe ayant terminé l’année avec un bilan de 17 victoires pour 65 défaites (le pire), on peut dire que le front office n’a eu aucune chance. Les fans s’attendaient à une place dans le top 3 pour prendre un grand joueur ou le top 1 pour avoir Wembanyama, les balles de tennis de table en ont décidé autrement pour eux.
Cette saison, la donne a changé cependant. Alors qu’on pouvait s’attendre à voir les Pistons encore au fond de la conférence Est, la franchise enchaîne les victoires grâce à un génial Cade Cunningham. Ce dernier porte Detroit à un nouveau bilan de 20/19, solidement installé pour disputer le play-in dans quelques mois et pas loin des playoffs NBA.
Mais est-ce le bon choix ? Est-ce que Detroit doit jouer la gagne, ou alors perdre volontairement pour avoir un gros choix de draft ? Après le cas Wembanyama, les fans ne veulent plus du second scénario.
@Clapped_Dre : « Je me fiche de savoir que les Pistons sont écartés de la course à Cooper Flagg. L’année la plus importante pour le tank de l’histoire était pour Wembanyama et ils ont terminé 5èmes. Plus jamais. »
@goodlooking_mff : « Tu crois que la NBA allait laisser Wembanyama terminer chez les Pistons ? »
Après l’échec Wembanyama, les supporters des Pistons ne veulent plus entendre parler du tank. C’est tout pour la gagne désormais. Et avec Cunningham, on peut comprendre pourquoi les fans se mettent à rêver.
Les fans des Pistons ont retenu l’épisode Victor Wembanyama. Beaucoup de supporters rêvaient d’avoir le Français dans le Michigan mais à la place, Detroit a terminé avec une horrible position. Une année gâchée.