Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers sont encore actifs sur le marché, toujours dans l’espoir de donner un coup de boost à leur roster. Mais un possible trade est déjà à jeter aux oubliettes, ce qui pourrait diviser les supporters.
Est-ce que les Lakers vont organiser un nouveau trade avant la deadline ? C’est la grande question qui peut se poser concernant l’organisation. Les atouts sont là pour Rob Pelinka, mais le marché est difficile et les équipes adverses ne sont pas là pour faire des cadeaux. Un trade reste une sérieuse option, mais ne comptez pas sur le GM pour faire n’importe quoi.
On peut déjà dire que les Angelinos ont frappé un joli coup avec la venue de Dorian Finney-Smith en échange de D’Angelo Russell. L’ailier apporte de la défense et un shoot à trois points : deux facteurs essentiels pour une équipe visant le titre NBA. Ça ne sera pas forcément suffisant par rapport à la concurrence, mais la franchise veut y croire.
Un trade finalement annulé chez les Lakers ?
Le problème de ce trade, c’est qu’il pourrait en annuler d’autres. C’est exactement ce qui se passe avec le cas Zach LaVine, longtemps cité comme cible des Lakers. Plusieurs journalistes des Bulls ont d’ailleurs confirmé cette version, avec des discussions qui ont eu lieu depuis le début de saison. Mais cet échange des Pourpre et Or change la donne.
En cédant Russell vers les Nets, les Lakers ont perdu un précieux atout pour valider le trade de LaVine. Les négociations étaient déjà difficiles à la base, alors autant vous dire qu’aujourd’hui, elles sont officiellement terminées. Le journaliste Joe Cowley a d’ailleurs apporté des informations intéressantes dans ce dossier.
« Nous avons expliqué le mois dernier qu’il y avait des négociations avec Denver, et même si elles ne sont pas terminées, plus rien n’avance à ce jour. Il y a aussi eu des pourparlers avec les Lakers en début de saison pour acquérir LaVine, mais les pièces du puzzle n’étaient pas en place. Avec le trade de D’Angelo Russell il y a quelques semaines, on peut balancer le puzzle à la poubelle. »
Les Lakers ont vu grand avec LaVine et peut-être que ce trade aurait pu voir le jour. Mais en récupérant DFS, on dirait que les dirigeants ont finalement décidé d’abandonner ce dossier. Dommage pour certains fans qui militent pour la venue de l’arrière dans la Cité des Anges. En cas de trade, LaVine devrait atterrir chez un concurrent.
Zach LaVine ne devrait pas atterrir chez les Lakers, qui ont choisi d’autres options à la place de l’arrière. Un coup dur pour quelques fans, qui espéraient une troisième star à Los Angeles. Il faudra faire preuve de patience.