Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Certains joueurs ont besoin de porter le ballon pour faire des différences et avoir un impact. Et puis il y a Sasha Vezenkov. Ce vendredi, la star de l’Olympiakos n’a eu besoin que de 3 dribbles pour mettre 45 points. Sans surprise, Evan Fournier a réagi à ce carton historique.
De temps à autre, il y a des joueurs qui nous rappellent que porter la balle pendant de longues secondes n’est pas nécessaire pour marquer des points et aider l’équipe. Lors de ses années Golden State, Klay Thompson était le roi pour cela en NBA. Ses 60 points marqués en 29 minutes et 11 dribbles contre les Pacers resteront à jamais dans l’histoire.
Et ce vendredi, en EuroLeague, un ancien MVP a sorti une prestation qui n’a rien à envier à celles du Splash Brother. Sasha Vezenkov, coéquipier d’Evan Fournier du côté de l’Olympiakos, vient effectivement de marcher sur le Bayern Munich. En seulement 3 dribbles, il a planté 45 points !
Sasha Vezenkov choque l’Europe avec son carton !
🤯🔥 Sasha Vezenkov EXPLODED for 45 points and his highlights tell the whole story! pic.twitter.com/jRdeF7SJz8
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) January 11, 2025
Après une saison compliquée du côté de Sacramento, Sasha Vezenkov est de retour à son meilleur niveau du côté de l’Olympiakos. Le deuxième meilleur marqueur d’EuroLeague s’est offert un carton monumental ce vendredi, et Evan Fournier, encore absent en raison d’une grippe, a soudainement retrouvé des forces. Il a pris la parole sur les réseaux sociaux.
CHILL OUT SASH‼️‼️‼️
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) January 10, 2025
CALME-TOI SASH !!!!
Sasha Vezenkov était touché par la grâce face au Bayern Munich. Ses 45 points sont impressionnants, ses 90% de réussite le sont encore plus, en sachant qu’il a pris autant de tirs devant que derrière l’arc. Ce 18/20 a permis à son équipe de s’imposer largement et de prendre la tête du classement en EuroLeague, et ce malgré l’absence du Français.
Ancien MVP de l’EuroLeague, Sasha Vezenkov vient de faire passer un message fort au reste de l’Europe. Il est dans la forme de sa vie, et avec l’aide d’Evan Fournier, l’Olympiakos sera l’équipe à battre sur la route du titre.