Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont un nouveau coach depuis quelque temps maintenant en la personne de Mitch Johnson. Et si la situation est temporaire, les fans ont hâte de retrouver Gregg Popovich. Johnson semble être loin de faire l’unanimité.
Parce que la franchise souhaite absolument disputer les playoffs dans quelque temps, les Spurs savent que le mois de janvier est extrêmement dangereux. Beaucoup de gros affrontements où Victor Wembanyama sera scruté de près concernant ses performances. Et pour le moment, on peut dire qu’il répond présent.
Avec le rookie Stephon Castle ou le bel apport de Chris Paul, il y a des choses positives à dire sur San Antonio actuellement. Ce n’est pas parfait comme le bilan négatif le confirme, mais c’est une nette amélioration si l’on compare à la campagne 2023/24. Néanmoins, il y a peut-être un problème majeur pour les fans : le coach.
Le coach divise les fans chez les Spurs
Gregg Popovich, qui continue de se soigner aujourd’hui, n’a aucune date de retour. Les Spurs n’ont évidemment aucune envie de précipiter le processus, alors c’est Mitch Johnson qui tient les rênes actuellement et disons que le résultat est… mitigé. Difficile de le juger définitivement, mais il y a des choses à dire.
Son discours passe bien auprès des joueurs et c’est le plus important, mais les supporters NBA ont des choses à dire concernant Johnson. Ses rotations sont critiquées depuis quelques semaines et certains lui reprochent de ne pas mettre en place de bons systèmes pour profiter du talent de Wembanyama chez les Spurs.
@SpursAlien : « Il pourrait devenir un bon coach, mais je n’aime pas ses rotations et ses choix d’équipe à certains moments. Et je ne pense pas qu’il met assez de systèmes en place pour mettre Victor en bonne position. Il devrait devenir meilleur avec le roster cependant. »
@spurschamps2032 : « Ses rotations sont vraiment étranges. On a vu des ajustements au départ mais maintenant, plus vraiment. »
@HragLakhian : « Mitch a plus d’aspects positifs que négatifs. Un coach a toujours besoin de temps. Il a le potentiel pour devenir le prochain coach après Pop. »
Il ne faut pas oublier que Johnson a pris le contrôle dans une situation difficile. Voilà pourquoi certains sont aussi cléments avec lui, conscients que la saison ne s’est pas déroulée comme prévue. Il est en tout cas trop tôt pour juger définitivement le coach, même si les fans attendent des améliorations.
Mitch Johnson a bien débuté avec les Spurs, surtout vu le contexte de son arrivée. Mais maintenant ? Il y a clairement des problèmes et des ajustements à effectuer. Et le temps presse si la franchise veut atteindre les playoffs.