NBA – Le trade XXL à 5 joueurs suggéré pour renforcer les Lakers avant la deadline !

LeBron James et Anthony Davis, stars des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Un trade avant la deadline ou cet été est encore une possibilité pour les Lakers. ESPN a d’ailleurs une idée bien précise en tête, avec un échange à 5 joueurs. Mais est-ce vraiment le bon choix quand on voit les atouts cédés ?

Publicité

À cause des terribles événements qui se déroulent à Los Angeles actuellement, les Lakers n’ont pas vu les parquets NBA depuis quelques jours désormais. Leur match contre Charlotte a été repoussé, tandis que celui contre les Spurs ce samedi soir vient de subir le même sort. Le second, qui aura lieu en début de semaine, est pour le moment maintenu.

Aujourd’hui, les Angelinos conservent donc leur bilan de 20 victoires pour 16 défaites en attendant la suite. Ce n’est pas mauvais et cela permet à la franchise de rêver d’accéder directement aux playoffs, sans passer par le play-in. Mais une amélioration dans l’effectif ne serait pas de trop, par exemple avant la deadline.

Publicité

Un trade nécessaire pour les Lakers ?

Le premier trade permettant de récupérer Dorian Finney-Smith a d’ailleurs fait beaucoup de bien. L’ailier est un vrai atout et permet de booster la défense et le tir à trois points. De quoi motiver Rob Pelinka pour un autre échange ? ESPN estime que c’est nécessaire avec pourquoi pas Zach LaVine en ligne de mire. Mais il faut trouver un accord avec les Bulls.



Il faut tout d’abord rappeler que LaVine est disponible sur le marché. Des négociations sont possibles et ESPN a déjà ce qu’il faut :

ESPN : « Si Los Angeles peut conserver ses trois meilleurs joueurs avec Anthony Davis, LeBron James et Austin Reaves tout en récupérant Zach LaVine – pour un package incluant Rui Hachimura, Gabe Vincent, Jarred Vanderbilt, Jalen Hood-Schifino et un capital de draft – ça offrirait à JJ Redick un boost en attaque très demandé. »

Publicité

« En prime, les Lakers ne perdraient pas beaucoup en terme de défense. DFS peut remplacer Hachimura et LA pourrait devenir une destination pour des joueurs libres sur le marché. LaVine, qui tourne à 23.1 points de moyenne, et qui n’a que 29 ans, peut aider Los Angeles dès aujourd’hui et pour le futur. »

Une idée intéressante sur le papier, surtout que le trade de DFS est déjà mis en place. Il peut parfaitement remplacer Hachimura, tandis que Gabe Vincent ne fait pas l’unanimité. Reste à savoir si un accord est possible avant la deadline, ou s’il faudra relancer les discussions au cours de l’été. C’est à Rob Pelinka de trancher.

Publicité

Ce trade d’ampleur pourrait faire du bien aux Lakers offensivement, même si la défense pourrait prendre un coup. Les internautes sont sous le charme cependant, mais convaincre les Bulls ne sera pas simple du tout.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus