En Chine, la suspension à peine croyable d’un joueur de 20 ans : « Il a caché sa copine dans l’hôtel pour…

La sélection nationale chinoise en 2024
FIBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est une contrainte majeure pour tous les sportifs de haut niveau : les déplacements et donc l’éloignement avec la famille. Agacé par cela, un jeune joueur chinois de 20 ans a tenté de trouver un stratagème pour passer la nuit avec sa partenaire de vie.

Publicité

La vie de basketteur professionnel fait rêver des millions de jeunes joueurs dans le monde, mais elle comporte aussi quelques gros inconvénients. Par exemple, et c’est une chose que racontent toutes les stars, il faut savoir vivre loin de sa famille pendant une bonne partie de la saison, et potentiellement l’été pour ceux qui participent aux compétitions internationales.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, Savannah James, femme de LeBron, expliquait ne pas avoir vécu un Noël normal depuis 20 ans, puisque le King est toujours sur le terrain le 25 décembre. Des concessions auxquelles le grand public ne pense pas forcément, qui sont à prendre en compte pour les familles.

Publicité

Un joueur chinois suspendu pour avoir passé la nuit accompagné

Si la majorité des joueurs sait dans quoi elle s’embarque, certains ont tout de même du mal à gérer l’éloignement et la séparation. En ce début d’année 2025, un joueur de la ligue chinoise a donc monté un plan unique pour pouvoir passer la nuit avec sa copine malgré l’interdiction de son club… Malheureusement, il a été pris par la patrouille…



Publicité

Exaspéré par l’éloignement avec sa compagne pendant la saison, Zhang Xingliang, 20 ans, a décidé de l’infiltrer dans l’hôtel des Guangzhou Loong Lions à la veille d’un match. Elle s’est donc recroquevillée dans une grande valise, et personne n’avait remarqué la supercherie avant qu’elle ne poste des photos d’elle sur les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, le joueur a expliqué que c’était pour pouvoir prendre des cours d’anglais avec sa partenaire pendant la nuit… Une justification qui n’a pas empêché la suspension, par-dessus laquelle Xingliang a dû présenter des excuses publiques envers son club. Sa contribution sera vite remplacée, lui qui tournait à 6.4 points de moyenne.

Publicité

À l’avenir, Zhang Xingliang réfléchira deux fois avant de faire venir sa compagne dans l’hôtel de son équipe. Le plan aurait pu être parfait, mais cette dernière s’est laissée prendre au piège par les réseaux sociaux.

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus