NBA – Face à la crise, Draymond Green cash : « Après la finale contre la France, j’ai dit à Anthony Edwards de…

Draymond Green et Anthony Edwards
Warriors (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À Golden State comme dans le Minnesota, l’heure n’est pas forcément à la fête. Les résultats des Warriors et des Timberwolves sont décevants, et si la saison est encore longue, Draymond Green a tenu à donner un conseil à Anthony Edwards…

Publicité

Les Warriors et les Timberwolves sont dans des situations relativement similaires sur cette première partie de saison… D’un côté il y a une dynastie légendaire, de l’autre une équipe qui sort d’une finale de conférence au printemps, alors forcément, les attentes étaient élevées… Mais pour le moment, ces deux collectifs sont à des années lumière de la course au titre.

La différence, c’est que les dirigeants s’activent en Californie pour remonter au classement. Dennis Schröder est déjà arrivé en provenance de Brooklyn, et d’autres mouvements sont attendus d’ici la deadline. Selon les dernières informations, il ne faut en revanche pas s’attendre à une avancée sur le dossier Jimmy Butler…

Publicité

Draymond Green se livre sur le Minnesota de Rudy Gobert

À Minnesota, un retour au premier plan passera surtout par une meilleure production d’Anthony Edwards et une meilleure alchimie entre Rudy Gobert et Julius Randle. C’est un dossier qui a été évoqué par Draymond Green dans le dernier épisode de son podcast, et selon lui, Ant Man doit se reconcentrer après ke premier succès de sa carrière.



Je ne pense pas qu’Anthony Edwards joue de la manière que les gens attendaient de lui. Il n’affiche pas cette faim, cette ténacité… Par contre il n’a pas régressé, il est meilleur qu’il ne l’a jamais été. Son tir a progressé par exemple. La question c’est plus de savoir s’il ne s’est pas senti arrivé au sommet après la finale de conférence. Mais surtout, lui enlever un joueur comme Karl-Anthony Towns est un élément majeur !

Publicité

Il faut du temps pour appréhender un tel changement dans une équipe. Il a enchainé deux matchs à 53 et 37 points, et je l’ai vu se plaindre des prises à deux. Mais personne ne peut l’arrêter en 1 contre 1, il doit s’attendre à cela. Après la finale contre la France aux Jeux Olympiques, je lui ai dit qu’il ne pouvait pas être un joueur qui brille une fois dans sa carrière avant de disparaitre.

Selon Draymond Green, la question n’est pas de savoir si Anthony Edwards a régressé ou non, mais plutôt s’il est encore aussi motivé après son apparition en finale de conférence. D’ailleurs, dès la fin des Jeux Olympiques, la légende des Warriors a demandé au médaillé d’or de ne pas se satisfaire de quelques coups d’éclat.

Publicité

Arrivé en finale de conférence et considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue à seulement 22 ans, Anthony Edwards s’est peut-être vu trop beau. Draymond Green espère que ce n’est qu’une mauvaise passe, et pas une tendance définitive.

Anthony Edwards Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus