NBA – 13 ans, 2m03, 124 kilos : le nouveau phénomène qui retourne les US !

Jacob Carter, monstre physique de 13 ans
@SCNext

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a des choses que les joueurs de basket ne peuvent pas contrôler, à commencer par leur taille. Jacob Carter, 13 ans, n’a pas de souci à se faire à ce niveau. Il dépasse déjà les 2 mètres, et ses highlights font actuellement le tour des réseaux sociaux.

Publicité

Le basket est un sport injuste. En effet, contrairement à d’autres disciplines, le talent et le travail ne font pas tout pour atteindre les sommets. Faire 2 mètres ne se contrôle pas, et c’est pourtant une condition avantageuse pour s’établir au niveau professionnel. Ce qui rend un profil comme Allen Iverson si exceptionnel, c’est qu’il est rare.

D’ailleurs, plus le temps passe, et plus la NBA semble réservée aux spécimens physiques. Victor Wembanyama et Chet Holmgren ne sont pas seulement des rivaux, ils sont aussi un bon aperçu de ce que pourrait devenir la ligue dans les années à venir. Immenses, agiles, habiles avec le ballon, voici le prototype.

Publicité

Jacob Carter, le nouveau monstre des parquets

Et si Jacob Carter, 13 ans, s’inscrivait dans cette lignée ? Encore au collège, il dépasse déjà la barre des 2 mètres pour 124 kilos. En ce début d’année 2025, ses highlights font le tour des réseaux sociaux et ont été aimés près de 100.000 fois sur Instagram. Forcément, une telle domination physique est impressionnante visuellement :



Publicité

Sur ces images, les 2m03 de Jacob Carter ne sautent pas aux yeux. L’adolescent reste très grand, beaucoup plus costaud que ses adversaires, mais il ne laisse pas la même impression qu’un Victor Wembanyama par exemple. En tout cas, les internautes ne pensent pas qu’il pourra faire carrière en NBA, mais plutôt sur les terrains de football américain.


nchewi_t
: Son avenir n’est clairement pas dans le basket, mais en NFL mdr

db_theagent
: Il va finir sa croissance à 2m06, 150 kilos, et sera pris au 2ème tour de la Draft… NFL !

tommy12bruner
: Il n’a aucune détente. Il doit apprendre à jouer au football le plus vite possible. J’ai vu d’autres jeunes comme lui, il perd son temps.

Publicité

Jacob Carter n’a que 13 ans, il a encore largement le temps de progresser dans le jeu. En revanche, il possède déjà des qualités uniques sur le plan physique, ce qui lui donne un vrai avantage. Reste à savoir s’il va continuer sur cette voie, ou découvrir le football américain.

Buzz High School NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus