Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Warriors et Lakers ont l’ambition de recruter avant la deadline de février, et au même poste si tout se déroule correctement. Ça tombe bien, puisqu’une nouvelle cible largement crédible vient de débarquer sur le marché.
Pas encore de trade majeur en NBA, mais cela risque de très vite changer. On attend le départ de Jimmy Butler du Heat, lui qui est régulièrement cité pour atterrir chez les Suns. Il faut dire que la franchise d’Arizona enchaîne les mauvais résultats ces dernières semaines, forçant le front office à réagir en coulisses pour s’éviter un fiasco légendaire.
On a beaucoup parlé des Nets dans le passé, mais les Suns ont pris un risque majeur. La franchise n’a plus aucun premier tour de draft au-delà de 2030 et a tout misé sur le gain d’un championnat cette saison ou les 2/3 à venir. En cas d’échec, l’organisation se retrouverait dans une situation cataclysmique, et qui inquiète énormément les fans.
Les Suns prêts à marchander ?
Si Phoenix nous intéresse, c’est parce que la franchise pourrait bien avoir un joueur pour les Warriors et les Lakers. Les deux équipes californiennes cherchent à recruter avant la deadline et au même poste : celui de pivot. Il y a pas mal de joueurs sur le marché avec Robert Williams ou Jonas Valanciunas, mais Jusuf Nurkic devrait être de la partie.
Retiré de la lineup de départ, Nurkic ne semble plus faire partie de la rotation des Suns dans l’immédiat. Il n’a carrément pas joué au dernier match, signe que le coach ne compte pas sur lui. Une décision potentiellement définitive, et qui offre une nouvelle possibilité accessible pour les Warriors et les Lakers. Reste à trouver un accord.
@esidery : « Les Suns ont retiré Jusuf Nurkic de leur rotation avec 0 minute ce soir. Seulement deux matchs après avoir été benché, Nurkic semble être sur le départ de Phoenix très prochainement. Il a été marchandé dans les discussions pour un trade. »
Régulièrement taclé par les supporters de Phoenix, ce départ ne devrait pas surprendre grand monde en Arizona. La question étant de savoir désormais si Golden State et Los Angeles vont tenter leur chance avec un joueur si clivant. Il reste en tout cas une option accessible et avec une certaine expérience sur les parquets.
Jusuf Nurkic est disponible chez les Suns, lui qui n’est plus désiré par le coach à en juger par ses récents choix. Lakers et Warriors ont envie d’un pivot, mais est-ce que la demande sera raisonnable ? On imagine que des discussions auront lieu à coup sûr avant la deadline pour le savoir.