NBA – Face aux rumeurs, la petite bombe de Kendrick Perkins sur le marché : « Kevin Durant veut…

Kevin Durant en conférence de presse avec les Suns
House of Highlights (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec un bilan de 16 victoires pour 19 défaites, les Suns de Kevin Durant et Devin Booker sont en crise. Les dirigeants vont devoir s’activer pour raccrocher le wagon de tête, et KD aurait une cible parfaite en tête pour cela.

Publicité

Les joueurs sont les premiers à la répéter : la NBA est avant tout un business. Les dirigeants de chaque franchise ont évidemment des objectifs sportifs, mais ils doivent aussi composer avec des données financières. C’est d’ailleurs une chose que doivent regretter de nombreux supporters cette saison, à commencer par ceux des Timberwolves.

Après une apparition historique en finale de conférence au printemps dernier, Minnesota a dû faire un choix qui vieillit de plus en plus mal : échanger Karl-Anthony Towns avant de devoir le prolonger. De même, la « Dub Nation » de Golden State doit légèrement regretter le départ de Klay Thompson, laissé libre car trop exigeant au niveau salarial.

Publicité

L’offre XXL des Suns pour Jimmy Butler

C’est également ce qui pose problème à Miami, où la prolongation de Jimmy Butler est au point mort. Par respect pour ce qu’il a apporté depuis son arrivée, le joueur s’attend à un contrat maximum. Pat Riley n’est pas d’accord avec cela, ce qui devrait déboucher sur un échange avant la deadline. Pour Kendrick Perkins, les Suns seraient en pôle position dans le dossier :



La rupture entre Jimmy Butler et le Heat est une question d’argent. Mes sources me disent que les Suns ont une offre de 2 ans et 121 millions de dollars qui attend patiemment Butler. Je ne suis pas un génie, mais c’est 60 millions par année ! Mais il y a aussi une question de relation, et notamment celle entre Jimmy Butler et Kevin Durant. KD le veut à Phoenix, et s’il est écouté par ses dirigeants, il va prolonger !

Publicité

Selon Kendrick Perkins, Kevin Durant ferait actuellement le pressing auprès de ses dirigeants pour récupérer Jimmy Butler et se sortir de la crise. Une belle offre de contrat attendrait déjà l’ailier dans le désert de l’Arizona, et elle serait accompagnée par une prolongation automatique de KD… Les fans ont du mal à croire ces chiffres pharamineux :

@HeatCulture13 : C’est sympa, mais qui va vouloir récupérer Bradley Beal dans l’échange ?! 😭

@wrldoftatum : C’est impossible qu’une équipe soit prête à payer 60 millions la saison pour Jimmy Butler en 2025…

@RobHerrera19 : Il faut virer le GM des Suns avant qu’il fasse cette erreur

Publicité

Kendrick Perkins a mené sa petite enquête dans le microcosme NBA, et selon lui, Kevin Durant serait particulièrement chaud à l’idée de jouer avec Jimmy Butler. Si ses dirigeants lui font ce cadeau, il serait même prêt à prolonger !

Déclarations Kendrick Perkins Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Transferts & rumeurs

Les dernières actus