Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Auteur d’une saison décevante avec les Timberwolves, Rudy Gobert est encore et toujours la cible de certaines moqueries sur les réseaux sociaux. La preuve ce mercredi, alors même qu’il ne jouait pas… Les internautes sont cruels.
À 32 ans, Rudy Gobert ne progressera sans doute plus. Il prendra donc sa retraite en étant l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de la NBA, en attestent ses 4 titres de DPOY, ce qui est tout bonnement exceptionnel pour un Français. Mais malgré ce beau palmarès, certains regretteront ses évidentes difficultés offensives…
Car depuis qu’il s’est imposé comme un titulaire dans l’Utah en 2015, les fans et les experts lui conseillent de développer un petit jeu dos au panier, même rudimentaire, pour devenir une vraie force sur le terrain. Une décennie plus tard, force est de constater qu’il n’a jamais passé ce cap qui aurait pu lui ouvrir de grandes portes dans la ligue.
Rudy Gobert encore humilié sans raison sur X
C’est une des raisons pour lesquelles le pivot de l’équipe de France n’est pas forcément respecté aux États-Unis, pays où le talent offensif prime sur le reste. La preuve, ce mercredi, alors même qu’il était en repos, il a été humilié par un compte influent dans le microcosme NBA.
She’s got better hands than Gobert 😭 pic.twitter.com/8ILfNvnwHu
— BricksCenter (@BricksCenter) January 9, 2025
Alors même que les Timberwolves ne jouaient pas ce mercredi, Rudy Gobert a été cité dans un tweet peu avantageux pour lui. Encore une fois, ses difficultés offensives ont été pointées du doigt par des internautes qui ne le lâcheront jamais sur le sujet. Réussir une telle carrière et avoir une si mauvaise image doit être frustrant…
D’autant plus que Sarah Kustok, la commentatrice officielle des Nets, est loin d’être une amatrice. Elle a passé 4 années à l’université de DePaul entre 2000 et 2004, où elle tournait jusqu’à 44% de réussite à 3 points ! Elle sait donc attraper un ballon, même à une main. Pas sûr que ce soit le cas de ceux qui se moquent du Français en revanche…
Les années passent, et Rudy Gobert reste une cible facile pour les internautes. Le pivot de l’équipe de France a une nouvelle fois été cité dans un tweet dégradant, alors même qu’il n’était pas sur le terrain.