Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Opposés cette nuit lors de la rencontre entre San Antonio et Milwaukee, Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo se sont livrés un duel malheureusement à sens unique. Les fans n’ont pas manqué de railler le Français après sa prestation.
La dernière qu’ils s’étaient affrontés, cela avait donné lieu à un véritable choc des Titans. 44 points et 14 rebonds pour Giannis Antetokounmpo, 27 points, 9 rebonds et cinq contres pour Victor Wembanyama : les deux stars européennes ne s’étaient faites aucun cadeau en janvier 2024, alors que le second fêtait son 20e anniversaire. À peine plus d’un an après, on a eu le droit au deuxième round entre ces deux freaks.
Malheureusement pour le Français, c’est son aîné grec qui l’a encore une fois emporté avec en prime une jolie performance à 25 points, 16 rebonds et 8 passes. Maladroit de son côté avec 10 points (4/10 au tir), 10 rebonds et trois contres, l’Alien a donc subi la loi du double MVP dans la raquette… et ce dernier s’est bien amusé à le tourmenter.
La masterclass de Giannis face à Victor Wembanyama
giannis has wemby in JAIL lmaooo pic.twitter.com/KyBNZz5Du4
— sydney fink (@sydn3yfink) January 9, 2025
giannis with the blow by and-one layup on wemby pic.twitter.com/Hnsx12U6ZT
— sydney fink (@sydn3yfink) January 9, 2025
Que ce soit en attaque ou en défense, le Greek Freak s’est révélé inarrêtable pour Wemby. C’est aussi là que l’on constate l’énorme différence d’expérience entre les deux hommes, le Tricolore n’étant toujours qu’un sophomore malgré son immense talent. Les fans de Giannis se sont en tout cas bien amusés de ses galères face à la superstar :
@BobbysWorld414 : Les médias ne vous diront pas que Giannis a fait passer Wemby pour Tacko Fall ce soir
@GiannisMuse : Vous voyez toutes ces aides et cette défense dans le périmètre du n°34 sur Wemby ?
@clevelandmike : Wemby est surcoté
Il n’y a pas eu photo dans ce duel entre Giannis Antetokounmpo et Victor Wembanyama, le premier dominant largement le second pendant toute la rencontre et des deux côtés du terrain. On espère que le pivot des Spurs saura en tirer les bons enseignements.