La terreur nigériane Izzy Adesanya sans filtre sur l’Arabie Saoudite : « Là-bas, ils ne sont pas…

UFC Israel Adesanya
FREESTYLEBENDER (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Prochain adversaire de Nassourdine Imavov, Israel Adesanya s’apprête également à se battre pour la première fois en Arabie-Saoudite. En amont de leur affrontement, l’ancien champion des poids moyens a donc donné son avis honnête sur le pays en question.

Publicité

Lui qui est habitué aux soirées numérotées de l’UFC va devoir faire une entorse à sa routine, pour son prochain combat. C’est en effet à l’occasion d’une Fight Night qu’Israel Adesanya devra faire face à Nassourdine Imavov, ce dernier voulant se rapprocher d’un title shot en battant la légende néo-zélandaise. Cette dernière lui a cependant annoncé la couleur récemment, sur sa chaîne Youtube :

Je suis toujours payé. Il y a toujours un arbitre, nous sommes deux à l’intérieur, il y a une foule. Ce n’est pas comme à l’UFC Apex ou quelque chose comme ça, donc je ne me sens pas différent. Je pense que les gens se font une idée de la façon dont ils réagiraient, mais ils ne sont pas à ma place. Ils ne sont pas dans mon short. 

Publicité

C’est une soirée de combat en Arabie saoudite, tout d’abord. Je suis toujours payé. J’ai toujours l’impression de me battre contre Israel Adesanya. C’est le plus grand combat de sa vie (à Imavov, ndlr). C’est à moi de l’arrêter. Le sentiment est toujours le même. Il n’y a pas de différence.

Le Franco-Daghestanais est prévu, son adversaire sera prêt à en découdre serein le 2 février prochain.



Izzy Adesanya très élogieux sur le public saoudien

Surtout, le Stylebender sait que son porte-feuille sera bien rempli étant donné que le choc aura lieu en Arabie-Saoudite, un terrain relativement inconnu pour lui puisqu’il n’y avait jamais combattu, que ce soit au MMA ou au kick-boxing. En revanche, l’ex-champion des poids moyens a de très bonnes choses à dire à propos des fans locaux :

Publicité

 J’ai déjà été dans cette foule lors d’un combat de boxe, mais pas lors d’un combat de MMA ou de l’UFC. Je veux donc voir à quoi ressemble le public. Ils ne sont pas comme les fans américains ni comme les fans japonais, mais ils sont très respectueux, j’aime ça. J’ai donc hâte de me battre devant ce public. C’est aussi pour ça que je combats : ça me permet de parcourir le monde. Même si j’y suis allé plusieurs fois, je n’ai jamais combattu là-bas, alors j’ai l’occasion d’en faire l’expérience.

Le public saoudien appréciera la marque de respect, « Izzy » ayant été dans le public pour le combat de Francis Ngannou contre Tyson Fury. L’ambiance l’y avait visiblement marqué et il s’attend à avoir droit au même traitement dans quelques semaines.

Publicité

Quelle que soit l’issue de son combat contre Nassourdine Imavov, Israel Adesanya part du principe que l’ambiance sera à la hauteur lors de l’UFC Fight Night en Arabie-Saoudite. Du peu qu’il a pu en voir, le Stylebender salue en tout cas le respect affiché par les fans là-bas.

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus