Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si les Spurs veulent tout faire pour atteindre les playoffs, alors peut-être qu’un trade est obligatoire pour y arriver aujourd’hui. Un média USA vient justement de suggérer un trade, mais ça ne risque pas de plaire à tous.
Après quelques défaites et un calendrier difficile pour les prochaines semaines, les Spurs sont peut-être à un tournant de leur saison NBA. Des mauvais résultats pourraient compromettre leurs chances d’accéder à la postseason, alors peut-être qu’une arrivée ne serait pas de trop pour relancer la machine. Mais le sujet fait débat chez les fans.
Est-ce vraiment grave si San Antonio ne parvient pas à disputer les playoffs cette saison ? Certains se posent la question. Le roster commet encore beaucoup d’erreurs et il est évident que les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes ne vont pas tout régler en deux mois. Pour d’autres, un ou deux renforts pourraient aider.
Le renfort idéal trouvé pour les Spurs ?
On pense par exemple au poste de pivot. Si Victor Wembanyama est intouchable et joue la plupart du temps, il a aussi le droit à du repos lors des matchs. Le problème, c’est que Zach Collins peine à produire un bon basket quand il est sur le parquet, forçant les Spurs à trouver des solutions. C’est assurément une piste très sérieuse à suivre.
Mais pour d’autres, un vrai meneur ne serait pas de trop pour gérer l’après Chris Paul. Stephon Castle divise encore un peu chez certains médias, comme c’est le cas de Bleacher Report. Ces derniers ont donc proposé une solution pour avoir De’Aaron Fox avant la deadline :
Les Spurs reçoivent De’Aaron Fox.
Les Kings reçoivent Keldon Johnson, Jeremy Sochan, Tre Jones, premier tour de 2025 (via Chicago, protégé top 10), premier tour de 2027, swap de premier tour 2026 (via Atlanta), et deux seconds tours 2026 (via Utah et New Orleans ou Portland).
On retrouve donc trois joueurs en échange, en plus de 5 tours de draft dont trois premiers pour récupérer Fox. C’est beaucoup, même si on imagine que les Kings seront très gourmands au moment de négocier avec les Spurs (si cela arrive évidemment). Mais le trade ne plaît pas chez les fans, qui refusent d’abandonner autant pour Fox.
@idd_el : « Si on lâche Jeremy, donnez Murray, sinon aucun deal. »
@GervinTwittiot : « Remplacez Sochan par Collins et envoyez-moi tout ça. »
@setitgood : « Je n’abandonnerais pas Sochan tout de suite. »
@UrATXRealtor_ : « À chaque fois que je vois un trade avec Devin, Jeremy ou Stephon, c’est complètement nul. »
De’Aaron Fox aux Spurs ? Oui, ça serait une excellente nouvelle pour le futur de l’organisation. Mais tout dépendra finalement du prix à débourser. Pour le moment, la priorité semble ailleurs pour les Texans.