Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement dans le Texas pour affronter les Mavericks, les Lakers ont perdu de façon embarrassante ce mardi soir. Charles Barkley n’a pas été tendre avec eux, pas devant un tel spectacle relativement triste.
Alors que les Lakers souhaitent reprendre un peu de rythme après leur trade, les hommes de JJ Redick ont clairement du mal à l’Ouest. Rien de gravissime sur le papier et pourtant, leur déplacement à Dallas ce mardi soir s’est soldé par une défaite assez large, 97-118. C’est d’autant plus inquiétant quand on connaît les absents en face.
Luka Doncic est blessé depuis quelque temps et ne reviendra pas avant des semaines pour les Mavericks. Victime d’une blessure, Kyrie Irving était également absent de son côté. Ça n’a pas empêché les hommes de Jason Kidd de gagner par 21 points d’écart en NBA, avec une différence faite avant même la mi-temps.
La défaite des Lakers passe mal
Perdre de la sorte, c’est évidemment assez gênant pour les Angelinos. L’attitude n’y était pas et certains commencent à critiquer Redick, loin de faire toujours les bons choix. Une réaction est rapidement attendue par les supporters mais pour l’heure, ils vont devoir se contenter de celle de Charles Barkley. Et il n’a pas été tendre.
Sur le plateau de son émission avec Shaquille O’Neal, Barkley a rapidement critiqué les Lakers. Pas étonnant quand on sait qu’il a ouvertement lynché Redick en tant que coach la semaine passée. Ce dernier appréciera cette nouvelle sortie :
Charles Barkley : « Les Lakers sont nuls, c’est très simple. Les Lakers ne sont pas une bonne équipe. Ils n’ont aucune qualité physique, ils n’ont rien de bon. »
Sympa pour la franchise, elle qui peine à montrer quelque chose de positif ces derniers temps. Le trade de Dorian Finney-Smith a pourtant fait du bien, mais il y a encore des choses à améliorer. De quoi motiver un autre trade avant la deadline ? Possible.
Reste que la critique de Barkley n’a pas plus aux supporters comme on pouvait s’y attendre.
@premystic : « Les gens vont se plaindre des baisses d’audience de la ligue alors que Charles Barkley vient de traiter les Lakers de « clochards » sur l’antenne nationale. Une équipe qui se bat pour la quatrième place à l’Ouest. »
Défaite assez difficile pour les Lakers. En prime, la franchise doit gérer les commentaires de Charles Barkley, qui se délecte de ce spectacle et du travail de JJ Redick. Mais ce comportement est loin de faire l’unanimité.