Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Largement battus par les Mavericks sans Luka Doncic et Kyrie Irving, les Lakers font grise mine après ce triste résultat ce mardi soir. En conférence de presse, même LeBron James était très déçu de son côté.
Après une défaite frustrante contre les Rockets il y a quelques jours, les supporters attendaient une réaction des Lakers ce mardi soir. Une victoire accessible sur le papier contre les Mavericks, qui évoluaient sans Kyrie Irving et Luka Doncic, tous les deux blessés. Et pourtant, la franchise a trouvé le moyen de perdre. Et largement.
Le score final en faveur de Dallas ? 118-97. Un succès avec 21 points d’avance, qui montre que les Angelinos n’ont jamais eu aucune chance dans cette partie. Problématique quand on voit la concurrence à l’Ouest et potentiellement inquiétant pour la suite, si bien que des supporters NBA réclament déjà un autre trade pour renforcer l’effectif.
LeBron James déçu de la défaite
Et pourtant, Anthony Davis a réussi un gros match avec 21 points et 12 rebonds, et ce malgré une légère maladresse. LeBron James a fait le boulot avec 18 unités, 10 rebonds et 8 passes, avec en prime la séquence de la nuit : un dunk spectaculaire en changeant de main en plein air. De quoi mettre l’ambiance en début de match.
LEBRON OMG HES 40 pic.twitter.com/2qm1B5Lh8r
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 8, 2025
Malheureusement, les Angelinos n’ont pas réussi à continuer dans la foulée. Malgré avoir fait jeu égal dans le premier quart-temps, les coéquipiers de James ont rapidement coulé dans le deuxième. Un résultat clairement décevant, surtout que LeBron attendait une réaction après la défaite contre les Rockets il y a quelques jours.
LeBron James après la défaite : « Les Mavericks avaient un plan très solide. Beaucoup de pick-and-rolls, ils nous ont dispersés. On a terminé de façon horrible la mi-temps. Ce n’était pas facile offensivement. Nous n’avons pas bien tiré. Ça craint vraiment, surtout avec la façon dont nous jouons actuellement. »
Les Lakers sont dans le dur et LeBron James est vraiment déçu. Second coup de gueule en quelques jours du King, qui attend plus des siens à l’approche de la seconde partie de saison. Réveil attendu rapidement.