Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En forme sur les dernières semaines, les Lakers respirent un peu à l’Ouest avec quelques belles victoires. Une nouvelle va d’ailleurs changer la donne, juste avant la deadline de début février. Peut-être qu’un trade est finalement en préparation.
Battus par les Rockets ce weekend, les Lakers sont malgré tout sur une dynamique plutôt positive. LeBron James et Anthony Davis sont en forme, tandis que la venue de Dorian Finney-Smith fait déjà du bien. On parle d’un ailier capable de marquer à 3 points et surtout de défendre, alors on peut comprendre la joie des supporters.
Mais la route est longue pour tenter de remporter le titre NBA. La concurrence est importante à l’Ouest et avant la deadline, un nouveau trade ne serait pas surprenant dans la Cité des Anges. Même si le besoin à l’intérieur n’est pas vital, il paraît que les Angelinos se renseignent. Un nom à retenir ? Nikola Vucevic, assurément disponible chez les Bulls.
Encore un trade pour les Lakers
En pleine bourre cette saison, Vucevic serait bien plus utile au sein d’une équipe qui joue le titre. Son départ n’est pas acté, mais il y aura forcément des négociations avant la deadline, tout comme pour Zach LaVine. Mauvaise nouvelle cependant ? Le pivot est très demandé, si bien que les Warriors sont également intéressés.
Pas de tendance pour sa future destination, mais il est clair que les Lakers sont à la recherche d’un renfort dans la raquette. Reste à savoir si ça sera Vucevic, ou peut-être un autre joueur. Voilà ce que Evan Sidery partage sur X :
@esidery : « Les Lakers ont récemment pris des renseignements concernant Nikola Vucevic en provenance des Bulls. »
« Los Angeles appelle plusieurs franchises dans l’espoir de trouver un pivot, en comptant également Robert Williams et Jonas Valanciunas. Après avoir récupéré Dorian Finney-Smith, les Lakers se préparent à un autre trade. »
Vucevic serait assurément une grande amélioration pour les Lakers, aux côtés de Davis. Mais Rob Pelinka est-il prêt à faire le nécessaire ? D’autres joueurs sont encore disponibles, avec par exemple Jusuf Nurkic en provenance des Suns. On retrouve en tout cas pas mal de pivots sur le marché, de quoi offrir plusieurs options pour les Angelinos.
Un trade en préparation pour les Lakers ? Ça y ressemble beaucoup. Nikola Vucevic suscite de l’intérêt aux Bulls, mais le débusquer ne sera pas simple. Nul doute que les Bulls voudront une belle contrepartie en échange.