NBA – Les Américains fulminent dans le dossier Guerschon Yabusele : « Encore un que Joel Embiid…

Guerschon yabusele et Joel Embiid, deux intérieurs des Sixers en NBA
The Philadelphia Inquirer (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers depuis août dernier, Joel Embiid et Guerschon Yabusele n’ont pas encore eu beaucoup l’occasion d’évoluer côte à côte sur les parquets de NBA. Et pourtant, certains fans US enragent déjà concernant la relation entre les deux francophones.

Publicité

Il y a un peu moins de cinq mois, ils se mesuraient l’un à l’autre sur la plus prestigieuse des scènes du basket international, à savoir la finale des Jeux Olympiques. Depuis, Joel Embiid et Guerschon Yabusele ont troqué leur statut d’adversaires au profit de celui de coéquipiers en NBA. Réunis dans les rangs des 76ers, ils œuvrent tous deux pour ramener leur franchise au sommet de la conférence Est et y parviennent plutôt bien.

La paire Embiid-Yabusele déjà condamnée ?

Auteurs d’un début de saison extrêmement délicat, les Sixers retrouvent depuis quelques jours des couleurs et restent sur sept victoires lors de leurs dix derniers matches. Ce, notamment grâce à Embiid et Yabusele, qui se trouvaient tous les deux dans le cinq majeur de leur équipe pour la récente victoire obtenue à Brooklyn (123-94). Un match durant lequel l’intérieur français s’est notamment illustré avec un dunk viral :

Publicité



Outre cette envolée de l’international tricolore, c’est la réaction de son pivot-star qui a retenu l’attention des internautes… et qui a eu pour effet d’irriter l’un d’eux en vue de l’avenir :

@SirEmbiid : ENCORE un coéquipier que Joel Embiid adore et que l’équipe va laisser filer pendant l’été, que cette franchise aille se faire voir.

Publicité

D’abord c’était Robert Covington et Dario Saric, puis Jimmy Butler et toute l’équipe de 2019, puis Ben Simmons et Seth Curry, puis James Harden, et dernièrement Nicolas Batum. C’est vraiment dingue, il ne peut pas garder ses amis dans l’équipe.

Il est vrai que l’avenir de Guerschon à Philadelphie parait très incertain compte tenu des dernières informations sur le sujet. Et si cela a de quoi agacer le fan ci-dessus, les interprétations des autres se sont avérées variées :

@McCainWrld : Je n’avais jamais vu les choses comme ça mais t’as tellement raison

@YngJackieAprile : Embiid est la raison pour laquelle beaucoup de ces joueurs sont partis lol

@nickdevir : Je pense qu’il faut regarder les choses d’un autre point de vue. Ils ont eu raison de le signer et le fait qu’il joue bien au point de devenir hors d’atteinte pour eux sur le plan financier confirme simplement que c’était un bon move de leur part.

Publicité

Recruté pour une saison seulement par les 76ers, Guerschon Yabusele pourrait bien ne pas s’éterniser plus longtemps à Philadelphie. Cela peinerait sans doute Joel Embiid, dont la réaction à son récent highlight traduit leur excellente entente.

Guerschon Yabusele Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus