L’avis très honnête de Thierry Henry (47 ans) sur Cristiano Ronaldo : « Il m’a dit que…

Cristiano Ronaldo et Thierry Henry
UR Cristiano (DR) / FFF (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Légende du football français, Thierry Henry a croisé la route de Cristiano Ronaldo à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Le Tricolore avait d’ailleurs donné son avis tranché sur la superstar portugaise… qui ne collait pas trop aux bruits de couloir à leur sujet.

Publicité

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la véritable bête noire de Cristiano Ronaldo était peut-être bien française. Scoreur de légende avec 780 buts en carrière, l’attaquant se montrait pourtant assez amorphe devant le but dès qu’il croisait la route de Thierry Henry avec seulement deux buts inscrits en sept confrontations… et durant la même rencontre qui plus est, lors d’un Manchester United-Arsenal en 2005.

Que ce soit en Premier League ou en Liga, puisqu’ils ont respectivement porté les couleurs du Real Madrid et du FC Barcelone à la fin des années 2000, les deux stars ont donc eu l’occasion de se croiser à quelques reprises. Sans pour autant devenir amis, bien au contraire même selon certains proches du Portugais. L’ancien défenseur Rio Ferdinand avait ainsi fait des révélations intéressantes sur le Tricolore :

Publicité

Thierry Henry pas un grand fan de Cristiano Ronaldo ?

(Ronaldo, l’ancien attaquant brésilien) a une dent contre lui. Je pense que c’est à cause du nom, comme s’il disait : « Tu as pris mon nom, alors j’ai un problème avec toi ». C’est la même chose avec Thierry. La façon dont je vois Thierry parler de Cristiano… C’est plus ce qu’il ne dit pas. Il ne parle pas de lui avec enthousiasme. C’est comme s’il minimisait beaucoup Cristiano.



À en croire la légende Manchester United, « Titi » n’aurait donc pas été le plus grand fan de CR7 et l’aurait fait savoir à travers des non-dits tout sauf subtils. Cela étant dit, on ne peut pas non plus dire que le champion du monde 1998 n’éprouvait pas le moindre respect pour le meilleur marqueur de l’histoire de la sélection portugaise, comme il l’avait d’ailleurs fait savoir en interview il y a quelque temps :

Publicité

Je l’ai vu jouer contre la France U-19 ou quelque chose comme ça. Quaresma était à droite et il était à gauche et les gens parlaient un peu plus de Quaresma que lui. Ce pour quoi je lui accorderai beaucoup de crédit, en plus de sa qualité, c’est l’éthique du travail. Il continue de jouer, de courir et de faire la différence. Tu regardes son corps et c’est mieux que quand il était plus jeune !

Je me souviens que Louis Saha m’a dit que ce gars allait être le meilleur du monde quand il jouait pour Manchester United. J’ai dit : « vraiment » ? Et il m’a dit que son éthique de travail était inégalée. Le ciel est sa limite et il l’a prouvé.

Difficile de le contredire quand on observe la carrière légendaire du buteur.

Publicité

Si les proches de Cristiano Ronaldo semblait penser que Thierry Henry ne l’appréciait pas, les choses seraient finalement un peu différentes à en juger par les propos du Français. Cela se résume peut-être juste à une rivalité entre buteurs d’élite…

Multisports

Les dernières actus