Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De plus en plus régulier sur les parquets NBA, Alex Sarr a été récompensé pour cela avec un titre de Rookie du Mois de décembre dans la conférence Est. Cela n’a cependant pas plu à tout le monde, en témoigne la réaction virale livrée par un influent internaute.
Comme quoi, tout n’est certainement pas à jeter dans cette équipe des Wizards. Malgré des résultats collectifs toujours aussi déplorables, Alex Sarr est parvenu à s’illustrer sur le plan individuel ces dernières semaines en NBA. Ultra-régulier d’un point de vue statistique, il en est ressorti avec des moyennes de 13.8 points, 6.3 rebonds et 1.7 contre qui lui ont récemment valu une belle distinction.
Alex Sarr Rookie du Mois, un hater renommé s’insurge
Comme le veut la tradition, la ligue a attendu que décembre s’achève pour attribuer ses trophées mensuels. L’un d’eux est d’ailleurs revenu à Sarr, désigné Rookie du Mois au sein de la conférence Est. Cela lui a dès lors logiquement permis de s’attirer des éloges aux États-Unis… mais pas que. Sur TikTok, le dénommé Quiscapalot est comme à son habitude entré dans une rage incontrôlée en apprenant la nouvelle :
Bordel, mais qu’est-ce que je suis en train de regarder ?! Nan, impossible, pas moyen ! J’en ai déjà marre de 2025, qu’on me fasse tout de suite passer à 2026. Qui est le Rookie du Mois à l’Est ? J’ai bien vu ? On est début janvier, pas le 1er avril à ce que je sache ! Ce doit être une blague foireuse ! Vous ne pouviez pas trouver un rookie dans la conférence Est et lui donner le trophée plutôt qu’Alex Sarr ?!
Sans vraiment donner d’arguments qui permettraient de qualifier cette mise à l’honneur de scandale, le vidéaste américain l’a donc fermement condamnée. Un discours incendiaire qui a emprunté une certaine résonance sur la toile, étant donné qu’il compte pas moins de 445.000 abonnés sur TikTok. Discours qu’il a par ailleurs étayé en mentionnant de manière inattendue un certain… Anthony Bennett :
Ça prouve bien que la Draft 2024 était la pire de tous les temps. Anthony Bennett a été drafté 10 ans trop tôt ! S’il s’était retrouvé dans cette classe de draft, c’est lui qui aurait remporté ce prix !
Outré par cette distinction attribuée au jeune intérieur français, Quiscapalot n’a également pas échappé à la dernière Rookie Ladder de la NBA, où Sarr pointe en deuxième position. L’imaginer soulever le trophée de Rookie de l’Année ne parait donc pas si fou à l’heure actuelle, ce qui a également eu pour effet d’enrager son influent détracteur :
Ces c******** ont déjà plombé ma journée entière, mon mois entier et mon année entière ! Si je vois Alex Sarr remporter le titre de Rookie de l’Année, je prends ma retraite. J’arrêterai tout, frérot ! Impossible ! Je ne veux pas imaginer ça ! Alex Sarr, avec tout mon irrespect : va te faire f*****.
Fidèle à son style incisif habituel, qui lui a finalement valu sa renommée sur les réseaux sociaux, Quiscapalot s’en est sauvagement pris à Alex Sarr après son sacre en tant que Rookie du Mois. Pas sûr toutefois que cela aura de quoi perturber le Français.