NBA – Alex Sarr encore au coeur des débats aux Wizards : « Où sont les…

NBA Alexandre Sarr
Washington Wizards (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que Bilal Coulibaly a quitté le parquet, Alex Sarr a pris le relais avec un rôle très précieux dans la dernière victoire des Wizards. Le Français continue de faire plaisir à voir, avec des supporters conquis de leur côté.

Publicité

Ils n’iront probablement pas en playoffs dans quelques mois, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter chez les Wizards pour autant. Plusieurs jeunes joueurs à suivre dont Bilal Coulibaly et Alex Sarr, qui montrent des choses pour l’avenir de l’organisation NBA. On a d’ailleurs pu le voir ce mercredi avec une victoire 125-107 sur les Bulls.

Malheureusement, Coulibaly n’a pas eu un grand rôle dans cette partie pour une raison simple : il a dû rejoindre l’infirmerie après 8 minutes de jeu. Rien de gravissime à première vue puisqu’il serait simplement malade (aucun lien avec le COVID), ce qui n’a pas empêché les Wizards de faire le boulot par la suite, notamment grâce à Sarr.

Publicité

Alex Sarr fait encore plaisir aux supporters

Outre les 30 points de Jordan Poole, Sarr termine avec 11 unités, 10 rebonds et 5 passes décisives. Encore un apport très précieux pour le Français, qui continue de trouver ses repères après des débuts assez compliqués dans la grande ligue. Mais à l’image de sa vision sur le terrain, il est clair que les progrès sont présents.



Publicité

Il y a encore un peu de boulot offensivement, mais entre ça et sa défense déjà excellente, Sarr est assurément en train de réaliser une saison spéciale avec les Wizards. Il a été plébiscité très justement par la ligue cette semaine avec une seconde place parmi les meilleurs rookies. Il est tout à fait possible pour lui de remporter la mise avec une grosse année 2025.

Selon le compte Real Sports, c’est d’ailleurs la première fois dans l’histoire qu’un joueur de moins de 21 ans récupère 10 points, 10 passes et 5 rebonds en moins de 25 minutes de jeu. Preuve de l’impact de Sarr et sa montée en puissance dans la Capitale.

@Domo8186 : « Où sont les formulaires d’excuses pour Jordan Poole et Alex Sarr »

@rileyricharrds : « Alex Sarr est un passeur phénoménal pour quelqu’un de sa taille. Je suis choqué. »

Publicité

Alex Sarr continue de faire l’unanimité chez les Wizards depuis quelques semaines. Une belle montée en puissance pour le Français, qui reste dans la course pour le titre de ROY avec pourquoi pas un podium au bout.

Alex Sarr NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus