Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Difficile de savoir si les Spurs vont passer à l’action d’ici février, mais il est certain que la franchise sonde plusieurs dossiers au cas où. On en sait plus sur une piste précise, et cela pourrait être intéressant pour la suite.
Avec leur bilan de 16 victoires et 15 défaites, les Spurs sont dans la course pour disputer les playoffs à l’Ouest. Les prochaines semaines seront décisives avec l’agitation des trades, mais les supporters espèrent que Victor Wembanyama sera suffisant pour atteindre cet objectif. Disons qu’à l’heure actuelle, tout semble possible.
Mais fournir un peu d’aide au Français ne serait pas de trop non plus si la franchise NBA veut vraiment atteindre la postseason. Plusieurs noms circulent pour ça, comme Jimmy Butler, De’Aaron Fox et plus dernièrement Cam Johnson, le shooteur des Nets très prisé sur le marché. Les Texans devront faire un choix, surtout que la concurrence est nombreuse.
Un renfort de plus pour les Spurs ?
Johnson est un profil apprécié par les supporters. Un vrai tireur mais des problèmes en défense, ce qui ne correspond pas à l’identité des Spurs et leur projet pour l’avenir. Voilà pourquoi l’intéressé n’est pas la seule piste, avec un intérêt confirmé également pour Andrew Nembhard des Pacers, selon les informations de Jake Fischer.
Bonne nouvelle ? Indiana doit certainement penser à quelques changements avec leur bilan de 15 victoires pour 17 défaites. Nembhard, meneur, pourrait donc être disponible contre la bonne offre.
@TheIndyPacer : « Les Spurs ont exprimé un intérêt pour récupérer en trade Andrew Nembhard, selon Jake Fischer. Cependant, les Pacers sont hésitants à le céder, appréciant sa présence défensive dans l’équipe et son apport global. »
Autant dire qu’il faudra faire un effort pour attirer le joueur dans le Texas, mais ce n’est clairement pas impossible. Reste à convaincre les Pacers, même si les supporters jouent la carte de l’humour.
@CptWilson11 : « On prend Victor Wembanyama en échange »
@HoosierNathan1 : « J’aime Nemby, mais je ne vois aucun futur pour lui chez les Pacers. Son contrat est important et nous avons déjà deux meneurs pour le futur, et nous avons besoin d’un nouveau pivot. »
@The_Meowstro : « Donnez Wemby et nous aurons un accord ! »
@Samue1G : « Commencez par inclure Stephon Castle et on pourra commencer à discuter. »
D’autres pistes sont encore possibles pour les Spurs, mais cela se précise vu les derniers noms cités. On en saura plus dans les prochaines semaines.
Les Spurs ont manifestement un intérêt pour plusieurs joueurs, avec l’envie de recruter pour atteindre les playoffs. Une bonne nouvelle pour Victor Wembanyama, déterminé à atteindre son objectif.