Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On parle beaucoup de la retraite à venir de LeBron James, mais celle de Stephen Curry n’est pas forcément très lointaine. Le meneur a reconnu que la fin approche, alors pas question pour lui de gâcher ses dernières années.
Bientôt âgé de 40 ans, dans quelques jours pour rappel, LeBron James entend continuer encore un peu en NBA. Il devrait être présent pour la saison prochaine avant de prendre une retraite bien méritée, même s’il espère gagner un nouveau titre avec les Lakers et ajouter une nouvelle bague à sa collection. Ça serait évidemment le scénario parfait.
Mais d’autres ont le même projet, à savoir Stephen Curry. Car si James fait beaucoup parler de lui avec sa retraite, celle du Chef ne devrait pas intervenir longtemps après. Il aura 37 ans dans quelques mois et n’a pas l’intention de forcer jusqu’à 41/42 ans, même si son jeu devrait lui permettre de briller encore un moment avec ses Warriors.
Stephen Curry cash sur son avenir en NBA
Il n’a pas encore de date ni de plan précis, mais Curry y pense de plus en plus de son côté, comme il l’a reconnu dans une interview avec Malika Andrews pour ESPN. La retraite approche, mais c’est une raison de plus pour lui pour aller chercher un nouveau titre avec les Warriors. Il a remis un coup de pression auprès de la journaliste.
Stephen Curry : « J’y pense (à la retraite) beaucoup plus qu’auparavant. Je pense que c’est bien d’accepter ça et de reconnaître que la fin approche, peu importe quand. Ça te permet d’apprécier un peu plus ce qui se passe dès aujourd’hui. Mais plus on en parle, plus tu comprends ça, plus ça augmente un peu ce sentiment d’urgence. »
« Moi et Draymond Green sommes encore dans notre prime. Nous sommes dans une situation où nous devons réfléchir un peu différemment à ce jeu aujourd’hui. Je n’ai que quelques années devant moi et je veux absolument gagner. »
Voilà pourquoi les Dubs ont fait venir Dennis Schroder récemment, et que le front office réfléchit à faire venir une autre star à Golden State pour épauler ce roster. La franchise est offensive, consciente que Curry voudrait remporter une nouvelle bague d’ici la fin de sa carrière. On ne sait pas si ça arrivera, mais il faudra une bien meilleure équipe pour se mettre à rêver.
Une nouvelle bague pour Stephen Curry ? Le meneur en rêve, d’autant plus que la retraite approche pour lui aussi. Et vu certaines de ses paroles, pas sûr que le Chef décide d’aller aussi loin que LeBron James.