Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama est sur une série assez folle avec ses Spurs pour le moment. Une situation qui fascine les supporters de San Antonio, toujours prêts à tacler un peu Chet Holmgren au Thunder. Et ce n’est pas terminé.
Avec quelques défaites sur les dernières semaines, les Spurs sont encore loin d’avoir gagné leur place pour les playoffs au sein de la conférence Ouest. La tendance est même négative pour les hommes de Mitch Johnson, qui vont devoir hausser le ton s’ils veulent rêver. Et on peut compter sur Victor Wembanyama pour ça.
Étincelant sur les dernières semaines, déjà favori pour un titre de DPOY, on peut dire que le Français sait ce qu’il veut. Mais il lui faudra de l’aide pour atteindre son objectif en NBA, surtout s’il veut battre les meilleures écuries de l’Ouest. On pense aux Mavericks de Luka Doncic, les Nuggets de Nikola Jokic, ou le Thunder de Chet Holmgren.
Wembanyama/Holmgren, le débat continue
Actuellement blessé pour encore quelque temps, Holmgren peut être serein alors que le Thunder enchaîne les victoires. Il sera difficile de les battre en playoffs, mais on sait aussi que Wembanyama aime beaucoup jouer contre cette franchise. Les comparaisons avec Chet fusent, et ça continue même dans cette période de fêtes.
Que Chet soit blessé ou pas, peu importe pour certains supporters, qui n’hésitent pas à tacler le numéro 7 du Thunder. Un compte fan des Spurs a donc posté ce message ce jeudi après la grosse prestation du Français.
@SpursCulture : « Vous vous rappelez quand vous avez essayé d’en faire un débat (avec Chet Holmgren) ? Et Chet a déjà 22 ans, 2 ans de plus que Wembanyama. Imaginez juste quand Wemby aura 22 ans lmao. »
Il faut s’y faire, les deux hommes seront sans doute comparés pendant toute leur carrière ou presque. La rivalité est là pour eux, surtout qu’ils ne sont pas amis en dehors des parquets. Mais ça ne fait pas forcément l’unanimité sur les réseaux.
@copie_je : « Les fans de Wemby adorent en réalité Chet, pourquoi poster ça ? On sait tous qu’il est meilleur, c’était amusant il y a 1 an mais sérieusement…
@spursmania2120 : « Pour être juste, Chet est blessé pour le moment. Pas sa faute. »
@OduguwaAdeniyi : « Quand il aura 22 ans, on parlera d’un All-Star, MVP, et d’un prétendant pour le DPOY. »
@0MEGA_XCX : « Le Victor Wembanyama de 22 ans gagnera le MVP. »
Même si les comparaisons avec Chet Holmgren font débat sur les réseaux, le fait est que Victor Wembanyama sera encore bien différent à 22 ans. Il suffit de voir sa progression en NBA en un an à peine. Aucun doute, le meilleur est à venir.