NBA – « Les Spurs ne méritent pas cette lumière pour le Christmas Day ! Mais Victor Wembanyama…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama va vivre son premier Christmas Game ce mercredi lors du déplacement des Spurs sur le parquet des Knicks. En pleine forme en ce moment, il va devoir légitimer la présence des Spurs sur le terrain.

Publicité

Le 25 décembre est une date à ne surtout pas rater pour la NBA. En effet, chaque saison, la ligue sollicite toutes ses plus grandes superstars et organise des affiches alléchantes pour rythmer la journée de millions de téléspectateurs à travers le monde. Malheureusement pour Adam Silver, cette année, il faudra faire face à une rude concurrence.

Car pour une raison assez difficile à expliquer, la NFL a décidé de programmer deux rencontres de haut niveau en ce Noël. Elles seront diffusées sur Netflix, avec Mariah Carey et Beyoncé comme invitées musicales exceptionnelles, ce qui est la garantie de faire des grosses audiences. Exister ne sera pas simple pour la balle orange…

Publicité

Victor Wembanyama au MSG, mauvaise idée pour Noël ?

Victor Wembanyama sera chargé d’ouvrir ce Christmas Day avec un déplacement au Madison Square Garden, salle mythique dans laquelle il avait été traité de « surcoté » il y a un an. Si la revanche promet d’être savoureuse, le journaliste d’ESPN Tim Legler estime que ce n’était pas le choix le plus intelligent pour la NBA sur le plan sportif :



Pour démarrer le Christmas Day il faut une équipe de la conférence Est, il faut que ce soit au Madison Square Garden… L’adversaire idéal pour les Knicks aurait été Boston. Mais je pense que la ligue ne voulait pas que les Celtics jouent directement. Les gens ouvrent les cadeaux, mangent, accueillent du monde, ils ne sont pas encore concentrés sur cette rencontre.

Publicité

Au final ils ont mis une équipe qui ne mérite pas forcément cette lumière, mais qui possède un atout majeur en la personne de Victor Wembanyama. Non seulement tu as le prestige du Madison Square Garden, mais il y a en plus ce profil unique qu’est Victor Wembanyama. Ce match est intéressant et j’espère qu’il sera serré. Ce sera un moment spécial si Wemby répond présent et brille.

Pour Tim Legler, la rencontre parfaite pour concurrencer la NFL aurait été entre les Knicks et les Celtics, deux des meilleures équipes à l’Est. Mais Boston a un certain prestige et ne peut pas jouer si tôt, alors que les fans sont encore en train de manger. C’est donc Victor Wembanyama qui devra faire le spectacle, même si ses Spurs sont encore jeunes pour un match avec une telle pression.

Publicité

Victor Wembanyama représente l’avenir de la ligue, mais pas que. Ce 25 décembre, il devra lancer la journée de noël avec une grosse performance sur le parquet des Knicks et déjouer la concurrence de la NFL.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus