Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
De retour à l’ASVEL cette saison, Théo Maledon met tout le monde d’accord sur les parquets d’EuroLeague avec de folles performances. Les cadors se bousculent dès lors pour le récupérer… quitte à rendre quelques candidatures peu crédibles.
Il y a un an à peine, le 14 décembre 2023, il apprenait la rupture de son contrat aux Hornets. Et ce n’est pas son rebond anonyme aux Suns, dans les mois qui ont suivi, qui lui ont permis de sauver sa carrière en NBA. Qu’à cela ne tienne, Théo Maledon a décidé de revenir en Europe l’été dernier et de retourner dans son cocon de l’ASVEL. Un choix qu’il n’a clairement pas eu à regretter, et encore moins depuis quelques jours.
Une prestigieuse équipe déjà hors course pour Théo Maledon ?
Étincelant sous les couleurs de son club formateur, Maledon brille particulièrement en EuroLeague, où il tourne à 18.7 points, 4.2 rebonds et 4.8 passes décisives par match. Tant et si bien que son profil génère un vif intérêt à travers l’Europe. Ainsi, tandis qu’une récente rumeur annonçait l’existence d’une belle offre pour le meneur français, le journaliste Nemanja Žorič a révélé l’identité d’un nouveau prétendant ce lundi :
Nemanja Žorič : Le Crvena Zvezda envisage également l’option de signer Théo Maledon pour la saison prochaine
Actuellement neuvième d’EuroLeague (9-8), l’Étoile Rouge de Belgrade s’intéresserait donc elle aussi aux services de l’international tricolore en vue de l’an prochain.
De quoi rallonger la remarquable liste de courtisans dont dispose ce dernier :
@Rdayof : Alors on récapitule : le Real Madrid, le Panathinaïkos, l’Olympiakos, le Fenerbahce, l’Anadolu et maintenant le Red Star ont déjà coché le nom de Théo Maledon pour le recrutement du mercato de l’été 2025, alors qu’on n’est qu’en décembre mdrrrrr, la folie
Vous l’aurez compris, Maledon devrait avoir l’embarras du choix l’été prochain s’il poursuit sur sa lancée. Nul doute que les divers clubs cités ci-dessus continueront dans ce cas de lui faire la cour, tandis que des équipes de NBA pourraient elles aussi de nouveau se pencher sur son dossier. Face à une telle concurrence, la candidature du Red Star a dès lors eu du mal à être prise au sérieux par certains internautes sur X :
@zafeiiii : Qui les a invités 😭😭😭 Ils pensent qu’ils sont dans la course 😭😭😭
@xmement0 : Bonne chance. Moi aussi, j’envisage l’option de sortir avec Sydney Sweeney.
@MADness__13__ : Ben voyons, et puis le Budućnost envisage l’option de signer TJ Shorts pour la saison prochaine aussi
@olympiafever : Comme si Danny De Vito approchait Naomi Campbell
Logiquement séduite par les prestations de Théo Maledon en EuroLeague cette saison, l’Étoile Rouge de Belgrade serait tentée de l’attirer dans ses filets dans les prochains mois. Bon courage néanmoins pour se démarquer parmi la foule de prétendants.