Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Pourtant non responsable du fiasco des arbitres ce lundi soir, Victor Wembanyama a été victime de sifflets de la part des supporters adverses. Le Français est revenu sur ce feuilleton… et cette fameuse séquence contre Andre Drummond.
Alors que les supporters attendaient un joli duel entre Victor Wembanyama et Joel Embiid, beaucoup ont été déçus ce lundi soir. Le choc n’a pas eu lieu avec un Embiid éjecté (tout revoir ici) après 14 minutes de jeu suite à plusieurs attaques contre une arbitre. Le pivot n’a pas aimé un coup de sifflet pour faute offensive et l’a fait savoir, abandonnant encore son équipe cette saison.
Victor Wembanyama, ennemi numéro 1 des Sixers
Il ne fait aucun doute qu’une lourde amende arrive pour l’ancien MVP, tandis que Wembanyama n’a pas grand chose à se reprocher. Pareil contre Andre Drummond quelques minutes auparavant puisqu’on peut voir sur la vidéo que son adversaire lui a marché sur le pied. Mais les supporters des Sixers n’ont rien voulu entendre.
WEMBY SILENCES THE BOOS AND DRAINS A THREE IN DRUMMOND'S FACE pic.twitter.com/N7iEISJ6oc
— WembyMuse (@Wemby_Muse) December 24, 2024
Beaucoup de sifflets pour Wemby, accusé de flop par Nick Nurse en conférence de presse. Heureusement que les vidéos sont là pour prouver le contraire, mais cela en dit long sur l’hypocrisie des Sixers dans cette partie. De quoi déranger Victor ? Pas du tout :
Wembanyama sur les sifflets : « J’ai vu tellement, tellement pire, donc ce n’est rien. »
Un tacle mérité pour le public adverse on peut le dire, surtout quand Wembanyama n’a rien fait de mal de son côté. Mais comment a-t-il vécu cette séquence sur Drummond ?
Wembanyama : « Andre Drummond a simplement marché sur mon pied, j’ai trébuché. Je ne voulais pas tomber. Je ne pensais pas que la faute allait être sifflée, mais je suis juste tombé. »
Difficile de faire autrement pour Wemby, mais le pied de Drumond était bien sur le sien, l’empêchant de s’écarter correctement afin de récupérer la possession. Heureusement que tout le monde a pu le voir après la partie, même si quelque chose nous dit que les sifflets contre Victor devraient continuer dans le futur lors de prochaines confrontations.
Victor Wembanyama n’a pas été impressionné par les sifflets adverses, surtout qu’on a vu bien pire, même en NBA. S’il y a des choses à redire après cette partie, c’est bien contre la gestion douteuse des arbitres.