Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On ne sait pas encore si les Spurs vont passer à l’action cette saison avec un trade, mais si c’est le cas, un joueur suscite le buzz sur les réseaux. Et pour beaucoup, la franchise texane ferait mieux de se renseigner rapidement.
En quête de playoffs cette saison, les Spurs ont de grandes ambitions pour les années à venir. La franchise veut tout faire pour atteindre la postseason pour commencer, puis jouer le titre NBA peu après afin de capitaliser sur le talent unique de Victor Wembanyama. Un programme logique, même si le front office aura du travail et pas qu’un peu.
La priorité est de bien entourer le joueur, un peu comme les Nuggets avec Nikola Jokic et les Mavericks avec Luka Doncic. Un exercice loin d’être simple, mais heureusement que les Spurs ont une expérience dans ce domaine. Jimmy Butler a été cité pendant un temps, tout comme LaMelo Ball a été proposé comme simple suggestion.
Le joueur parfait trouvé pour les Spurs ?
Mais ces derniers jours, une nouvelle rumeur a pris de l’ampleur et il faut la prendre au sérieux. On parle de De’Aaron Fox, qui commence à s’impatienter avec les Kings. Le meneur veut jouer le titre et Sacramento semble sur la pente descendante avec un bilan négatif à l’Ouest. Le moment de demander un trade ?
Son nom divise pourtant un peu chez les supporters. Fox est un meneur de talent, mais il vient de fêter ses 27 ans, ce qui fait qu’il n’est pas sur le même timing que Wembanyama. Ne faut-il pas plutôt miser sur Stephon Castle, simple rookie ? Ça mérite réflexion mais pour le journaliste Sai Mohan, Fox serait excellent dans le Texas.
Peu importe son âge ou son entente potentielle avec Castle, Mohan estime que les Spurs sont l’une des meilleures destinations possibles pour le meneur en NBA.
« Quelques personnes pourraient expliquer que l’addition de Fox pourrait ralentir la progression de Stephon Castle, seulement en première année et pour le moment favori pour gagner le titre de rookie de l’année. Cependant, il n’y a aucune raison de penser que Fox et Castle ne peuvent pas partager le backcourt sur le long terme, surtout que Chris Paul est réceptif à un rôle en sortie de banc. »
« De plus, Fox apporte une autre palette offensive avec sa capacité à accélérer le tempo et à pénétrer au cercle avec son dribble. Imaginez en plus avec Wembanyama ce pick-and-roll. »
De’Aaron Fox est assurément un nom intéressant pour les Spurs, mais son prix pourrait être relativement élevé. On se pose aussi des questions sur son duo avec Stephon Castle, néanmoins, certains demeurent conquis.