Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Parce que les Spurs surveillent de nombreux scénarios, Jimmy Butler a fait parler de lui récemment pour débarquer dans le Texas. Mais est-ce vraiment une bonne décision ? Les fans sont plus que mitigés sur la question.
Malgré Victor Wembanyama dans l’effectif et quelques joueurs intéressants, les Spurs savent qu’il faudra du temps pour revenir au sommet de la conférence Ouest. Pas besoin de précipiter les choses avec un Wemby dans sa seconde année, tandis que Stephon Castle n’est qu’un simple rookie. Pas de doute, les Texans devront attendre le bon moment avant de franchir un cap, collectivement parlant du moins.
L’idée est probablement de faire grandir ce groupe ensemble, pendant 2/3 ans, puis d’être offensif sur le marché afin de recruter une star si nécessaire. Tout est possible pour San Antonio, mais bien entourer Wembanyama va rapidement devenir une priorité dans le Texas, si ce n’est pas déjà le cas. Et il y a pas mal de prétendants.
Une fausse bonne idée de trade pour les Lakers ?
LaMelo Ball a été cité pendant un temps, tandis que De’Aaron Fox fait parler de lui de manière concrète, lui qui se trouve dans une équipe inquiétante des Kings. Mais le nom de Jimmy Butler est aussi apparu dans les discussions, l’ailier étant sur le départ du Heat. Mais est-ce vraiment une bonne idée quand on connaît son profil ?
On parle après tout d’un joueur NBA de 35 ans, qui a connu pas mal de petites blessures sur les dernières années et ça ne risque pas de s’arranger avec le temps. Butler est toujours capable de belles choses, attention, mais le fait est que les Spurs visent sans doute un joueur pour le long-terme, ayant déjà Chris Paul pour assurer le leadership.
Entre ça et le fait que le Heat demande manifestement des atouts conséquents pour Butler, peu probable que les Spurs passent finalement à l’action. Le profil ne semble en tout cas pas bon, comme certains supporters le pensent.
@AndrewJermeland : « Ça dépend de ce que les Spurs doivent débourser dans un trade pour l’avoir. Mais s’ils ajoutent Butler aux côtés de Wembanyama, je pense que les Spurs peuvent se retrouver dans le top 6 de la NBA. »
@LordXarRahl : « J’aime beaucoup Jimmy mais il est dans une autre période que les Spurs. Pourquoi gâcher un capital de draft pour quelqu’un qui pourrait seulement booster l’équipe pour 2 ou 3 ans. »
@OwnedByWemby : « Je passe. Je préfère développer des jeunes joueurs plutôt que de gâcher des atouts sur un joueur de 35 ans. S’ils veulent un trade, faut le faire pour des gars comme Fox, Booker ou Trae. »
Jimmy Butler ne serait pas un mauvais joueur pour les Spurs, mais débourser des atouts pour le faire venir dans le Texas ? C’est un grand non pour les supporters. Et sauf surprise, on imagine que San Antonio approuve.