Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Passé par l’Allemagne pendant 7 ans, dont 4 au Bayern Munich, Benjamin Pavard a grandi à la fois en tant qu’homme et en tant que joueur outre-Rhin. Aujourd’hui parti vers d’autres cieux, le tricolore s’est remémoré un souvenir un brin spécial de ses passages à la maison de son ami Lucas Hernandez. Des moments que ni l’un ni l’autre n’ont oublié !
S’il ne regrette en rien son départ d’Allemagne, et à juste titre au regard de son succès d’emblée sous les couleurs de l’Inter Milan, Benjamin Pavard garde néanmoins beaucoup de souvenirs de son passage au Bayern Munich. Il faut dire que l’ancien Lillois a porté les couleurs bavaroises pendant 4 ans, et qu’il s’est construit là-bas des amitiés qui dureront probablement toute une vie.
Les souvenirs de Benjamin Pavard et Lucas Hernandez
Parmi elles, impossible de ne pas citer le lien noué entre Pavard et Lucas Hernandez. Il faut dire que les deux hommes ont passé plusieurs caps ensemble, et se sont naturellement rapprochés lors de leur expérience commune à Munich. De quoi donner lieu à quelques anecdotes cocasses, dont une que le facétieux frère de Théo n’a pas manqué de rappeler !
Dans le cadre d’une interview avec le média Le Carré,
Tu t’en souviens quand t’étais venu dormir chez moi et qu’il y avait plus de place ? Je t’ai dit : « Bon, si tu veux dormir, il y a le lit de mon fils ! » Le lit de mon fils il faisait 1m20, on aurait dit un petit foetus (rires). Tu pouvais même pas bouger, hein ! Allez, on se voit à la prochaine.
Hilare face à cette vidéo qui lui a été montrée, Pavard a vite réagi, en commençant par rappeler l’amitié que le lie à son ex-coéquipier en club :
Ah Lucas… Il me manque quand même lui hein. On est arrivés en même temps à Munich, on a connu l’équipe de France à deux mois d’intervalle, et c’est vrai qu’à Munich on était souvent ensemble.
Là ce soir-là il m’avait invité à manger chez lui. Effectivement, il n’y avait pas de place, et du coup j’ai dormi dans le lit de son fils avec les peluches (rires). Je vais peut-être le prendre pour chez moi ce lit d’ailleurs si l’a encore à Munich, je sais pas !
Outre ces boutades bon enfant, souhaitons surtout aux deux hommes de se retrouver rapidement sous le maillot de l’équipe de France. Malheureusement, Pavard semble avoir perdu son standing aux yeux de Didier Deschamps, tandis que Lucas Hernandez doit composer avec de nombreuses blessures. Espérons que 2025 sera riche en bonnes surprises pour eux.
Si les footballeurs sont certes habitués à vivre dans le luxe et l’opulence, il leur arrive parfois de vivre de petits retours aux sources, comme cette fameuse nuit où Benjamin Pavard s’est retrouvé dans un lit d’enfant chez Lucas Hernandez. De quoi sûrement titiller le physio du Bayern Munich s’il avait eu vent de cette récupération peu orthodoxe pour le dos du Nordiste !