NBA – Face aux rumeurs, Steve Kerr accable une pépite des Warriors : « Quand Steph est sur le terrain, tu…

L'entraineur NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr, a livré un message bouleversant et rempli de colère après la tuerie intervenue à Uvalde, Texas
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Selon les rumeurs, les Warriors seraient l’équipe la plus active sur le marché des transferts. Les dirigeants seraient désormais prêts à se séparer d’anciens intouchables, et les récents propos de Steve Kerr vont mettre de l’huile sur le feu.

Publicité

Les Warriors sont en train de vivre une saison assez complexe… En effet, sur le plan comptable, ils s’en sortent plutôt bien avec un bilan de 15 victoires et 12 défaites, ainsi qu’une 7ème place dans la conférence Ouest. Sauf que la dynamique est loin d’être bonne en ce moment, Stephen Curry et ses coéquipiers n’ayant remporté que 3 des 10 derniers matchs disputés.

Pour retrouver des couleurs et se donner une chance d’exister en playoffs, les dirigeants ont décidé de s’activer sur le marché et de faire venir Dennis Schröder, en pleine forme depuis le début de saison. Et le GM Mike Dunleavy Jr. ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il serait désormais prêt à prendre une grosse décision dans les négociations.

Publicité

Steve Kerr exaspéré par Jonathan Kuminga !

Un temps considérés comme intouchables, les jeunes Jonathan Kuminga et Brandin Podziemski pourraient finalement faire leurs valises dans les semaines qui viennent. Une théorie qui plait aux fans, et qui semble validée par Steve Kerr. Après la victoire contre les Timberwolves, l’entraineur a poussé un coup de gueule clairement ciblé :



Quand tu as Stephen Curry sur le terrain, tu passes le ballon. Parce que tu fais deux ou trois passes, la défense est perdue et c’est la panique. Donc maintenant nous avons le choix. Soit on fait circuler le ballon et on gagne des matchs, soit on prend plein de tirs contestés à mi-distance, avec encore 12 secondes sur l’horloge, et on devient une équipe médiocre. Le choix est à nous.

Publicité

Malgré la belle victoire contre les Timberwolves ce weekend, Jonathan Kuminga ne s’est pas distingué de la bonne manière… Il a en effet pris plusieurs mauvais tirs à mi-distance, alors même qu’une passe aurait pu libérer le meilleur shooteur de l’histoire ou un autre coéquipier. Comment ne pas comprendre l’entraineur tant les images sont accablantes ?

Publicité

Jonathan Kuminga est un joueur à fort potentiel et il pourrait être l’avenir de la franchise. Sauf qu’il ne montre pas que des bonnes choses, notamment dans l’intelligence de jeu. Steve Kerr est fatigué, les fans aussi.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr Transferts & rumeurs

Les dernières actus