Coéquipier en bleu, Axel Disasi très honnête sur Kylian Mbappé : « C’est le pire…

Axel Disasi et Kylian Mbappé
Chelsea (DR) / beIN Sports (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Arrivé en équipe de France il y a deux ans déjà, Axel Disasi s’est parfaitement intégré au sein du collectif tricolore. Il a notamment pu côtoyer de près un certain Kylian Mbappé, qu’il avait déjà croisé à plusieurs reprises sur les terrains de Ligue 1. Et lorsqu’est venu le moment de citer un défaut de la star madrilène, Disasi a hésité… avant de se jeter à l’eau.

Publicité

Doté d’un gros potentiel depuis ses débuts, Axel Disasi poursuit son bonhomme de chemin du haut de ses 26 ans. Après avoir fait ses armes à Reims puis à Monaco, le Français a fait le grand saut à l’été 2023 en rejoignant Chelsea, où il ne figure pas dans le XI majeur d’Enzo Maresca. Le natif de Gonesse l’a pourtant fait savoir : il n’entend pas partir lors du mercato hivernal.

Disasi serait pourtant bien inspiré de retrouver un temps de jeu régulier, lui qui a réussi à toquer à la porte de l’équipe de France et à y obtenir 5 sélections. Respectueux mais décomplexé, l’ancien Rémois s’est bien intégré dans le vestiaire de Didier Deschamps, même s’il reste évidemment très loin des leaders en termes de statut, et notamment d’un certain Kylian Mbappé.

Publicité

Axel Disasi évoque la triche de Kylian Mbappé

Dans une séance de questions-réponses pour Le Carré, le défenseur a ainsi hésité au moment de compléter la phrase « Kylian Mbappé est le pire… » :

Kylian Mbappé est le pire… Difficile de dire « le pire » avec lui. Euh… Mbappé est le pire tricheur aux parties de Uno, parce qu’il a plus d’un tour dans sa manche (sourire).



Rien de bien dramatique, donc : on apprend simplement que le facétieux Mbappé a un penchant pour la triche lors des parties de cartes – certains y verront d’ailleurs là un signe de sa grande compétitivité, et d’un refus de perdre quoiqu’il en coût. Disasi, lui, a évité de trop afficher son capitaine en sélection et s’en sort plutôt bien !

Publicité

Par la suite, le joueur des Blues a été invité à donner son avis sur d’autres joueurs forts des Bleus – et voici un petit florilège :

Grizou ? Très drôle, et bon rappeur aussi, comme on a pu le voir dans le bus à la Coupe du Monde ! Les frères Hernandez ? Lucas est plus fou que Théo. Maignan ? Balle au pied, il est très bon. Je peux te dire que quand il joue au quartier, il ne joue pas en tant que gardien hein !

Benjamin Pavard ? (moqueur) C’est le meilleur en danse du groupe, et il chante bien aussi… Ousmane Dembélé ? Le seul qui a ouvert sa chambre pour la transformer en cinéma. L’accueil était convivial !

Publicité

Evidemment très respectueux vis-à-vis de Kylian Mbappé, bien qu’ils soient issus de la même génération, Axel Disasi a néanmoins révélé que les instincts de tricheur de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain avaient souvent tendance à ressortir lors des parties de cartes endiablées à Clairefontaine. Voilà qui est dit !

Multisports

Les dernières actus