Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pas forcément au meilleur de sa forme avec les Warriors, Stephen Curry a déjà réussi sa saison en décrochant sa première médaille d’or olympique à Paris pendant l’été. D’ailleurs, une star allemande se souvient de sa finale légendaire.
On aurait pu penser que les héros de Team USA surferaient sur leur succès olympique, mais ce premier tiers de saison n’est pas forcément simple pour eux. MVP du tournoi, LeBron James a par exemple traversé une période creuse qui a sérieusement inquiété ses fans. Il affiche également sa pire moyenne de points depuis son année rookie, mais c’est normal à presque 40 ans…
De son côté, Kevin Durant a déjà manqué 10 matchs sur ce nouvel exercice, ce qui explique la 13ème place des Suns au classement de la conférence Ouest. Il a beau prendre de l’âge lui aussi, sa présence semble encore vitale pour permettre à Devin Booker et ses autres coéquipiers de gagner des matchs, et donc de décrocher ne serait-ce que le play-in.
Andreas Obst honnête sur la finale de Stephen Curry
Quant à Stephen Curry, héros de la demi-finale puis de la finale, cette saison est marquée par une certaine inconstance, comme lors des Jeux de Paris. Andreas Obst, gâchette de la sélection allemande, est fan du meneur des Warriors, il ne pouvait donc pas manquer le match pour la médaille d’or, même après la défaite des siens face à la Serbie. Il est revenu dessus pour Basket News :
Pendant tout le tournoi il n’a pas eu un haut pourcentage à 3 points. Puis sur la demi-finale et la finale il a pris feu. Tout le monde le connait, sur un moment comme celui-ci il est concentré à 100%. Dans ces moments il n’a besoin que d’un petit espace pour dégainer. Il a tellement confiance en lui qu’il prendra toujours ces tirs, même s’il en manque un.
Je n’étais pas dans la salle parce que c’était trop difficile après avoir perdu le match pour la troisième place, mais j’ai regardé le match. Voir ce qu’il a fait m’a permis d’oublier. Qu’est-ce que tu peux faire sur son dernier tir ? C’est Stephen Curry… On dirait qu’il balance le ballon sans y croire, mais il a déjà pris ce tir tellement de fois. Il a deux défenseurs sur lui mais il est dans la zone. Tout le monde savait que c’était terminé.
Andreas Obst ne voulait pas assister à la finale entre la France et Team USA depuis les tribunes de l’Accor Arena, salle dans laquelle il avait perdu la médaille de bronze quelques heures auparavant. Enfin, il a tout de même profité du show Stephen Curry et de son dernier tir par-dessus deux défenseurs, synonyme de « night night ».
Stephen Curry est venu à bout de l’équipe de France sur la finale des Jeux Olympiques, ce qui a permis à Andreas Obst d’oublier sa propre défaite contre la Serbie. En tant que fan, il ne pouvait qu’avoir le sourire devant le coup de chaud du Chef.