NBA – Le prochain trade des Lakers sur le marché se précise : « Une idée consiste à…

LeBron James et Anthony Davis, stars des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sauf énorme surprise, les Lakers effectueront au moins un trade avant la deadline de février. On en sait déjà plus sur le possible mouvement, qui pourrait permettre de récupérer… deux joueurs en retour dans la Cité des Anges.

Publicité

Sur 3 victoires de suite, les Lakers se portent mieux après des semaines plutôt inquiétantes. Les hommes de JJ Redick sont encore loin d’être les favoris pour remporter ce titre, mais leur bilan reste bon, avec une sixième place à l’Ouest pour le moment. Rien n’est joué à cet instant, surtout que des trades vont encore se produire prochainement.

Les Warriors ont frappé une première fois avec Dennis Schroder, tandis que les Nuggets veulent absolument recruter selon quelques rumeurs. Il sera donc intéressant de voir les impacts sur la concurrence, même si les Lakers espèrent aussi faire mouche. Vu la qualité de leur roster, recruter semble impératif.

Publicité

Plusieurs recrues possibles pour les Lakers ?

Rob Pelinka sonde beaucoup de personnes depuis quelques semaines, mais aucun trade pour le moment. Il pourrait temporiser et attendre d’avoir un roster au complet pour réaliser un échange en NBA, mais cette perspective n’enchante personne. Blessures ou pas, un trade est nécessaire pour corriger les lacunes de l’effectif.



Voilà pourquoi les Angelinos tentent des choses, avec les Wizards notamment. Jonas Valanciunas est le favori pour débarquer dans la Cité des Anges, mais Malcolm Brogdon pourrait le suivre afin d’améliorer l’effectif californien. C’est ce que confirme Jake Weinbach, même si les négociations pourraient durer un moment.

Publicité

@JWeinbachNBA : « Les Lakers et les Wizards devraient s’engager dans des discussions régulières pour un trade durant les prochaines semaines. Plusieurs scénarios vont être discutés, mais une idée consiste à envoyer Malcolm Brogdon et Jonas Valanciunas aux Lakers. »

Ces deux arrivées permettraient aux Lakers de rectifier le tir sur la ligne arrière et dans le secteur intérieur, le tout avec un seul trade. Un scénario intéressant, mais tout dépendra du prix à payer pour les Angelinos.

@ab12_sol : « Je préfère largement conserver le roster actuel lol »

Publicité

Deux venues aux Lakers avec un seul trade ? C’est la tendance pour Los Angeles, qui essaiera de trouver un accord dans les prochaines semaines pour ce journaliste. Mais attention à la concurrence, particulièrement offensive.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs Washington Wizards

Les dernières actus