NBA – Coup double pour les Lakers avant la deadline ?

NBA LeBron James et Anthony Davis
TNT (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Lakers surveillent le marché à l’approche de cette deadline, même si le dénouement de leur campagne s’annonce très indécis. On en sait un peu plus sur les ambitions du front office, avec pourquoi pas deux recrues lors d’un seul trade.

Publicité

Avec 3 victoires de suite, dont deux contre les Kings ces derniers jours, les Lakers ont un peu retrouvé le sourire après une période difficile. Ça ne veut pas forcément dire que le front office ne passera pas à l’action avec un trade, mais les coéquipiers d’Anthony Davis en avaient besoin. Cela confirme également que les dirigeants devraient temporiser encore un peu.

Selon quelques rumeurs, les Angelinos pourraient attendre les retours de Christian Wood et Jarred Vanderbilt afin de jauger leur effectif au complet. Un bruit de couloir qui fait largement débat chez les supporters, surtout quand on voit la concurrence à l’Ouest dans la course aux playoffs. Mais tout n’est pas terminé en NBA.

Publicité

Double trade à venir pour les Lakers ?

Il faut dire que les rumeurs sont nombreuses pour les Angelinos avec le mois de janvier qui arrive. Si les Warriors n’ont pas temporisé de leur côté, rien n’est à exclure pour la franchise de Los Angeles. On sait que Jonas Valanciunas est un nom qui plaît beaucoup dans la Cité des Anges, mais le pivot n’est pas nécessairement le seul.



Il se trouve que les Wizards ont également d’autres vétérans, comme Kyle Kuzma, déjà cité pour un retour aux Lakers, ou Malcolm Brogdon. Tous ces joueurs sont disponibles à condition d’y mettre le prix, et il faut croire que les Angelinos ont émis un intérêt selon Evan Sidery. Voilà ce que ce dernier partage sur son compte X ce samedi.

Publicité

@esidery : « Les Lakers ont récemment pris des renseignements sur Malcolm Brogdon des Wizards. Los Angeles est une équipe à suivre pour potentiellement recruter Brogdon et Jonas Valanciunas en provenance des Wizards. »

En sachant que les Lakers ont des besoins dans la raquette et sur la ligne extérieure, cette possibilité n’est pas à écarter. Deux joueur dans un trade, c’est le meilleur moyen d’envoyer un message à la concurrence. Mais Valanciunas et Brogdon sont-ils les solutions aux problèmes des Angelinos aujourd’hui ? C’est un autre débat.

Publicité

Les Lakers pourraient bien recruter plus d’un joueur d’ici la prochaine deadline. L’intérêt est là pour la franchise, mais comme toujours, tout dépendra du prix. Et ne comptez pas sur les Wizards pour faire un cadeau.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus