NBA – Encore un trophée pour Wembanyama ? Les internautes tranchent : « Bien sûr qu’il est…

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La nouvelle prestation de Victor Wembanyama n’est pas passée inaperçue face aux Blazers ce samedi soir. Beaucoup de contres pour le Français, au point de valider son titre de DPOY ? C’est un grand oui pour des internautes.

Publicité

Sur un petit nuage depuis quelques semaines, Victor Wembanyama continue de martyriser la concurrence avec ses prestations. Il enchaîne les paniers à longue distance et espère disputer ses premiers playoffs NBA dans quelques mois. Ça ne sera pas simple, mais les hommes de Mitch Johnson ont des raisons d’avoir de l’espoir.

Avec Devin Vassell, Jeremy Sochan ou Stephon Castle, les Spurs sont en tout cas dans la course aujourd’hui. On comprend pourquoi les supporters sont confiants pour la suite, surtout vu le niveau actuel de Wembanyama. Il a encore fait beaucoup de bruit contre Portland avec pas moins de 10 (!!) contres dans cette partie.

Publicité

Un nouveau trophée pour Wembanyama ?

Et ce genre de match est évidemment important pour la suite, notamment quand il faudra distribuer le trophée de meilleur défenseur de l’année à l’issue de cette campagne. Et en sachant que Wemby est déjà le favori pour les observateurs depuis longtemps, on peut dire que c’est très bien parti pour lui à ce stade.



Rudy Gobert semble déjà très loin dans la discussion avec une saison assez moyenne personnellement, sans parler des prestations collectives douteuses à Minnesota. Anthony Davis a connu quelques semaines difficiles aux Lakers, tandis qu’il y a encore Draymond Green et Dyson Daniels. Ce dernier étant peut-être le plus gros concurrent vu ce qu’il réalise chez les Hawks.

Publicité

Est-ce que le DPOY est déjà promis à Wembanyama ? Pas encore, la saison étant très longue et qu’une blessure peut (malheureusement) s’inviter à la fête. Mais si les votes devaient s’arrêter à la fin de l’année 2024, alors le vainqueur serait très facilement Victor.

Du côté des internautes, c’est aussi très clair.

@JoshuaCReeves : « Très facilement DPOY. Peut-être MIP et aussi All-NBA. Autre que Jokic, qui est-ce qu’on pourrait prendre au-dessus de lui ? »

@loynerlucas : « C’est déjà un joueur du top 5 de la ligue et il n’est même pas à la moitié de sa seconde saison dans la ligue. »

@clinkie44 : « Bien sûr qu’il est DPOY »

Publicité

Pour les internautes, pas de doute : Victor Wembanyama est un DPOY en puissance. La concurrence existe, mais le Français semble déjà avoir de l’avance sur le reste de la compétition. Mais attention à une surprise.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus