Au Mexique depuis 10 ans, André-Pierre Gignac avoue : « J’aime quand les Français me…

André-Pierre Gignac, légende au Mexique
Pitch Addict (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Lorsqu’il a quitté l’Olympique de Marseille pour les Tigres de Monterrey en 2015, André-Pierre Gignac ne pensait certainement pas qu’il y passerait 10 merveilleuses années. Malgré ça, il entretient toujours un lien fort avec la France.

Publicité

Depuis toujours, les footballeurs en fin de parcours en Europe aiment tenter des aventures exotiques avant de prendre leur retraite. L’occasion pour eux de prendre un dernier beau chèque, de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle manière de jouer, et souvent d’être idolâtrés par des supporters bien plus fervents et passionnés. Récemment, c’est Dimitri Payet qui a fait le choix du Brésil.

La plus belle des expatriations, c’est sans conteste celle d’André-Pierre Gignac au Mexique. Parti depuis 10 ans, l’ancien attaquant de l’OM a disputé plus de 400 rencontres sous le maillot des Tigres de Monterrey pour 219 buts inscrits. Considéré comme une légende vivante, les dirigeants aimeraient même lui proposer un rôle de président une fois qu’il prendra sa retraite sportive…

Publicité

André-Pierre Gignac parle des Français au Mexique

C’est clairement à se demander s’il reviendra un jour en France, pays avec lequel il aurait pu remporter l’Euro 2016. Ce qui est certain, c’est qu’il garde toujours un rapport particulier à l’Hexagone et qu’il aime voir des tricolores dans son stade. C’est ce qu’il expliquait à la fin de la dernière vidéo des youtubeurs de « Pitch Addict ». Il aime faire découvrir cette culture mexicaine à ceux qui lui rendent visite.



Vous êtes ici chez vous. J’aime bien quand des Français viennent me rendre visite et que je peux leur faire découvrir la culture mexicaine, la passion qu’il y a ici pour le football. C’est vraiment quelque chose de démesuré.

André-Pierre Gignac a beau être bien au Mexique, dans sa vie comme sur les terrains, renouer le contact avec la France est toujours un plaisir pour lui.

Publicité

Ce n’est donc pas surprenant de voir qu’il a fait ouvrir le stade pour accueillir l’équipe de « Pitch Addict », ce qui serait presque impossible dans les grands championnats européens. Ses buts ont fait de l’attaquant le roi de Monterrey, et on peut le comprendre quand on voit les émotions qu’il transmet aux supporters :

Publicité

Peut-on faire une meilleure fin de carrière que celle de André-Pierre Gignac au Mexique ? Pas sûr. L’attaquant est une véritable légende à Monterrey, même s’il garde toujours une relation forte avec la France.

Multisports

Les dernières actus