NBA – Après le poster XXL, Tyrese Maxey cash sur Guerschon Yabusele : « On est sur ses côtes à propos de…

Les joueurs NBA des Philadelphia 76ers, Tyrese Maxey (gauche) et Guerschon Yabusele (droite)
Philadelphia 76ers (DR) / Austin Krell (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce vendredi, dans la victoire des Sixers face aux Hornets, Guerschon Yabusele s’est offert un poster aussi impressionnant que celui sur LeBron James en finale des Jeux Olympiques. Son coéquipier Tyrese Maxey est revenu dessus en conférence de presse.

Publicité

Petit à petit, les Sixers commencent à trouver leur rythme de croisière et à remonter au classement de la conférence Est. Il faut dire qu’avec les retours progressifs de Joel Embiid et Paul George, Nick Nurse peut enfin compter sur un effectif complet et une rotation talentueuse. Philadelphie reste sur 6 victoires lors des 10 derniers matchs, et n’est donc plus qu’à 2 succès de la zone de play-in.

Et si l’ancien MVP enchaine les performances comme celle de ce vendredi, alors aucun cador ne voudra les affronter sur la route du titre. Avec 34 points, 9 passes décisives, 5 rebonds, 2 interceptions et 2 contres, Embiid a été monstrueux dans la victoire face aux Hornets. L’autre homme en vue ? Guerschon Yabusele, auteur de l’action de la nuit !

Publicité

Tyrese Maxey parle du poster de Yabusele



Comme sur la finale des Jeux Olympiques en août dernier, Guerschon Yabusele s’est offert un poster sur un défenseur qui tentait de prendre une charge. Une action qui vient ponctuer une nouvelle performance solide de sa part avec 9 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en sortie de banc. Ça valait bien un petit commentaire de la part de Tyrese Maxey en conférence de presse :

Publicité

Le meilleur dunk de la soirée ? Probablement celui de Guerschon, parce que je ne pensais pas qu’il allait essayer de monter sur le défenseur. Les gars sont souvent sur ses côtes à propos des dunks, parce qu’on l’a vu faire aux Jeux Olympiques. C’était vraiment cool. Celui de Ricky Council IV était bien aussi, parce qu’il change de direction hyper rapidement.

Même chez les Sixers, Guerschon Yabusele est vu comme le joueur qui a dunké sur LeBron James en finale des Jeux Olympiques. Ses coéquipiers se demandaient quand est-ce qu’ils le verraient s’envoler à nouveau, ils ont été servis ce vendredi face aux Hornets. Eux, comme les fans, ne pourraient pas être plus contents de son apport.

Publicité

Guerschon Yabusele est excellent depuis le début de saison, et il s’est offert une action qui restera dans tous ses highlights en carrière. Après ce poster, ses coéquipiers vont arrêter de lui parler du dunk sur LeBron aux Jeux Olympiques.

Déclarations Guerschon Yabusele Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus