NBA – Les Spurs prêts à chambouler le marché avant la deadline avec un trade ?

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors qu’on parle beaucoup des Lakers ou des Nuggets sur le marché des trades, les Spurs continuent également de sonder les équipes pour un éventuel échange. Et une cible commence à revenir avec insistance.

Publicité

Avec Victor Wembanyama, Jeremy Sochan, Devin Vassell et Stephon Castle, les Spurs possèdent déjà un noyau très intéressant pour l’avenir de l’organisation NBA. On ne connaît pas encore leur potentiel exact, mais avec Wemby, les dirigeants savent qu’ils devront viser le titre dans les années futures. Et il faudra donc faire un effort pour bien entourer le Français.

Le recrutement de Chris Paul était parfait l’été dernier, surtout que les hommes de Mitch Johnson essaient « seulement » d’atteindre les playoffs pour le moment. Mais les ambitions du roster vont vite grandir au fil des années, afin notamment l’envie de retrouver les sommets de la conférence Ouest et potentiellement jouer ce titre.

Publicité

Un trade d’ampleur chez les Spurs ?

Voilà pourquoi le front office sonde déjà le marché pour trouver des joueurs intéressants. Jonas Valanciunas a été mentionné une fois pour fournir un back-up très populaire et talentueux à Wembanyama, tandis que le nom de Jimmy Butler commence à faire parler de lui dans le Texas. De quoi montrer l’ambition des dirigeants ?



Dans son dernier article pour ClutchPoints, voilà ce que Brett Siegel explique :

Siegel : « Trois autres franchises se renseignent discrètement sur Jimmy Butler, avec les Spurs, le Thunder et les Lakers. Butler serait un autre vétéran intéressant aux côtés de Victor Wembanyama. (…) On peut parler des Spurs, qui avec l’émergence de Stephon Castle, pourraient associer Tre Jones et Malaki Branham dans un package pour recruter un talent secondaire, s’ils décident de ne pas foncer sur Butler. »

Publicité

« Si les Spurs décident de faire un move, attendez-vous à ce que ça soit léger afin de préserver de la flexibilité avec leur cap space. Jonas Valanciunas serait un fit idéal derrière Wemby, et ça ne serait pas une mauvaise idée pour San Antonio de chercher un peu d’aide au périmètre avec un shooteur. »

Peu probable que les Spurs tentent quelque chose avant la deadline sur Butler, mais ce n’est pas impossible non plus, en fonction du prix du Heat. La franchise texane pourrait également attendre qu’il soit libre sur le marché pour tenter une offensive. Cependant, ces rumeurs confirment que les Texans veulent renforcer leur effectif pour aider Wembanyama pour la suite.

Publicité

Le trade chez les Spurs n’est définitivement pas à exclure avant la deadline. Le front office est toujours à l’affût d’un mouvement intéressant, même si la concurrence s’annonce folle. Un peu d’aide ne serait pourtant pas de trop pour atteindre la postseason.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus