Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après la défaite de plus de 50 points subie face aux Grizzlies ce jeudi, il semble clair que les Warriors ne sont pas armés pour la course au titre. Mais les dirigeants ne comptent pas abdiquer et ils ont pris une décision majeure sur le marché.
À bientôt 37 ans, Stephen Curry n’a plus énormément de temps devant lui s’il veut décrocher une dernière bague et se rapprocher du sommet de la hiérarchie all-time. Malheureusement pour le héros des derniers Jeux Olympiques, il n’a pas les mêmes coéquipiers à Golden State qu’il avait cet été avec Team USA…
Pour l’aider dans sa quête, ses dirigeants ont décidé de faire venir Dennis Schröder depuis Brooklyn, lui qui montre de belles choses depuis le début de saison. Il faudra attendre un peu avant de voir son impact sur le jeu des Warriors, puisque sa première s’est soldée par une défaite de 51 points face aux Grizzlies ce jeudi. C’est simple, c’est l’une des 5 pires défaites de l’histoire de la franchise.
Les Warriors prêts à lâcher leurs jeunes ?!
Ce qui agace les fans, c’est la réticence du GM Mike Dunleavy Jr. à intégrer les jeunes de l’effectif dans les négociations, alors même qu’ils ont une bonne valeur marchande. Enfin, si l’on en croit le dernier rapport de l’insider Brett Siegel, la tendance serait en train de changer dans les bureaux. On s’active dans la baie de San Francisco !
L’idée d’associer Jimmy Butler à Stephen Curry et Draymond Green fait sens pour les Warriors afin de faire une dernière poussée sérieuse vers le titre. Mais un trade serait difficile puisque Butler touche 48 millions de dollars cette saison et les Warriors sont bloqués par le salary cap. Ils devraient lâcher au moins 3 ou 4 joueurs dans la manoeuvre pour des raisons financières.
Depuis la défaite en quarts de finale de la NBA Cup contre les Rockets, l’équipe a augmenté considérablement son activité sur le marché des transferts. Il y a, selon les sources, une plus grande ouverture d’esprit au moment de discuter des jeunes de l’effectif, à savoir Jonathan Kuminga, Moses Moody et Brandin Podziemski. Ça ouvre des possibilités pour la deadline.
L’été dernier, au moment de négocier pour une éventuelle venue de Lauri Markkanen, les dirigeants des Warriors avaient apparemment fait de Brandin Podziemski un intouchable… Mais face à ses difficultés, il pourrait désormais servir de monnaie d’échange dans les discussions pour renforcer l’effectif. Ça va bouger avant la deadline !
Les Warriors sont dos au mur à l’approche des fêtes de fin d’année. S’ils veulent avoir une chance d’exister en playoffs, les dirigeants vont devoir s’activer sur le marché, et ça tombe bien, ils sont désormais prêts à discuter des jeunes.