Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pour son retour dans le Minnesota, Karl-Anthony Towns a fait le show contre ses anciens coéquipiers. Suite à la large victoire des Knicks, il avait d’ailleurs un message important à faire passer à ses ex-dirigeants…
Après 9 saisons passées dans le Minnesota, Karl-Anthony Towns disputait ce jeudi son premier match au Target Center dans la peau d’un visiteur. Le premier choix de la Draft 2015 a été reçu avec des sourires et des câlins par ses anciens coéquipiers, mais surtout énormément d’amour de la part des fans. Les émotions étaient fortes pour ce choc entre les Timberwolves et les Knicks.
Enfin, la notion de choc est restée théorique, puisque les New Yorkais se sont largement imposés grâce justement à un grand KAT. Avec 32 points, 20 rebonds, 6 passes décisives et 2 interceptions, le tout à 83% de réussite au tir, il a marché sur Rudy Gobert et Julius Randle. Après coup, le Français semblait d’ailleurs totalement dépité dans les vestiaires…
Karl-Anthony Towns brise le silence après la victoire
Mais qu’en pense le principal intéressé, qui a offert à ses anciens supporters une magnifique démonstration ? Il a pris la parole sur TNT après la rencontre, et il a fait preuve d’une grande réserve, question de respect. Il avait certainement un message à faire passer à ses ex-dirigeants, mais a préféré se concentrer sur sa nouvelle équipe.
Je suis juste heureux d’avoir sorti un match comme celui que j’ai sorti aujourd’hui. J’ai beaucoup de choses en tête mais je ne peux pas les dire à l’antenne. Je sais que Shaq et Charles Barkley vont en parler sur le plateau.
KAT avait des choses sur le coeur mais il est resté professionnel jusqu’au bout. Shaquille O’Neal s’est donc transformé en traducteur :
Shaquille O’Neal : C’est classe de sa part. Il disait qu’il a joué 9 ans pour les Timberwolves, qu’il a une maison, qu’il a fait venir toute sa famille dans le Minnesota, et que du jour au lendemain ils ont décidé de l’échanger comme s’il n’était rien pour la franchise. C’est difficile sur le plan personnel, d’autant plus qu’il a dû entendre que les dirigeants voulaient construire autour de lui et Anthony Edwards.
Selon Shaquille O’Neal, KAT avait envie de faire passer un message à ses dirigeants concernant leur manque de reconnaissance. Au sortir de la meilleure saison de l’histoire de la franchise, il a été échangé du jour au lendemain alors même qu’il était une clé du succès pour ce collectif. Dans son malheur, il a au moins été envoyé dans une franchise compétitive.
Karl-Anthony Towns avait des choses à dire après son carton face aux Timberwolves, mais il a eu la décence de ne pas laver son linge sale en public. En revanche, on comprend que cet échange reste comme un traumatisme pour lui.