Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec une nouvelle masterclass, Victor Wembanyama a permis aux Spurs de dominer les Hawks ce jeudi soir. Une habitude pour le Français, avec un coach qui continue d’être conquis par ses performances.
Victor Wembanyama sera-t-il All-Star cette saison en NBA ? Ça n’aurait rien de surprenant avec ses performances. Alors que les votes ont ouvert hier, le Français vient juste de lâcher 42 points sur les Hawks après prolongation. Une immense prouesse pour lui, surtout face à une équipe en pleine confiance grâce à la NBA Cup.
Bonne nouvelle également : San Antonio avait un roster au complet pour cette partie, permettant à Mitch Johnson de mettre en place les meilleures rotations possibles. La saison peut enfin commencer dans le Texas, avec pourquoi pas les playoffs au bout. Mais avec un Wembanyama dans cette forme, on se dit que c’est largement possible.
Le coach des Spurs choqué par Wembanyama
Il faut dire que Wemby a haussé le ton depuis quelques semaines. Remis de son pépin au genou et sans douleur au dos, ou presque, le voilà proche des 100% et on sait que ça sera important pour accéder aux playoffs dans quelques mois. Si possible sans passer par le play-in. Ce qui est sûr, c’est que les choses sérieuses commencent pour les Texans, tandis que l’apport de Chris Paul sera essentiel.
Mais pour Johnson, c’est bien Wembanyama qui frappe encore un grand coup. Malgré l’immense poster subi contre De’Andre Hunter, le Français n’a pas cédé dans les dernières minutes de la partie. Il a haussé le ton et a mis des paniers importants pour la victoire. Johnson, devant les journalistes, était forcément heureux.
Mitch Johnson sur Victor Wembanyama : « Je trouve qu’il a imposé sa volonté d’une bonne façon ce soir. On peut voir avec sa taille, il est démonstratif et joue avec conviction… Il veut avoir le ballon à certains endroits et rien ne peut l’arrêter. Mais il a été incroyable quand nous avions besoin de lui.
Les Spurs avaient besoin de la victoire et Wembanyama a assumé son rôle à la perfection, avec en prime un excellent pourcentage au tir. Une belle performance pour le joueur, mais surtout la victoire au bout après prolongation. Un élément à prendre en compte pour San Antonio. Cependant, et avec un roster différent cette saison, on peut voir que l’équipe a bien grandi en un an.
Victor Wembanyama a été immense lors de la victoire des Spurs, avec les compliments de son coach en passant. On imagine que le Français doit être ravi, surtout qu’il avait besoin de répondre à De’Andre Hunter après son poster.