Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bilal Coulibaly a réalisé l’une des meilleures actions de la nuit en NBA ce jeudi soir, après une passe de Jordan Poole. Mais le Français avait manifestement des choses à redire devant les journalistes, avec le sourire évidemment.
Nouvelle victoire pour les Wizards en NBA ce jeudi soir, sur les Hornets cette fois-ci. Les hommes de Brian Keefe ont montré de belles choses dans cette partie, surtout offensivement, à l’image des 27 unités de Jordan Poole. Washington s’impose sur le score de 123-114, avec notamment 19 points et 8 rebonds, en plus de 3 contres pour Alex Sarr.
Le Français commence à prendre du rythme et cela fait plaisir à voir, surtout quand Bilal Coulibaly brille également de son côté. Il termine avec 14 points, 7 rebonds, 5 passes et une belle défense comme à son habitude. Mais ce qu’on retiendra de sa soirée, c’est sa folle action aux côtés de Jordan Poole dans le quatrième quart-temps pour les Wizards.
Bilal Coulibaly lâche l’une des actions de la nuit !
Alors que les Wizards avaient 7 points d’avance dans les dernières minutes, la franchise cherchait à tuer le match pour prendre une quatrième victoire cette saison. Lors d’une contre-attaque très rapide, Poole récupère le ballon à mi-terrain et lancer un alley-oop un peu trop haut pour Coulibaly. Mais c’était sans compter sur ses qualités athlétiques.
OH MY BILAL COULIBALY 🤯 pic.twitter.com/RjKjcYi6qD
— Washington Wizards (@WashWizards) December 20, 2024
Une séquence franchement impressionnante, surtout quand on voit comment s’élève le Français pour récupérer ce ballon. La vidéo fait déjà le tour de la toile et Coulibaly peut avoir le sourire, surtout que son équipe a gagné dans la foulée.
Mais est-ce que la passe était parfaite ? Elle semble un peu haute et c’est ce que Bilal confirme en conférence de presse. L’intéressé s’en amuse devant les journalistes.
Bilal Coulibaly sur son action avec Jordan Poole : « Oui je pensais que la passe était trop haute, je lui ai dit (sourire). Je lui ai dit que c’était une mauvaise passe, mais ça rend la chose encore meilleure. Je savais qu’il allait lancer le lob parce qu’on a pu en parler au précédent match, donc j’étais confiant. Mais je ne pensais pas que la passe allait être aussi haute. »
Une superbe performance en prime pour Bilal Coulibaly, qui récupère la victoire pour fêter ça avec les Wizards. Même dans une saison difficile, on imagine que ça fait du bien au moral de pouvoir gagner de temps à autre.