Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Karl-Anthony Towns était de retour à Minnesota ce jeudi soir, le pivot en a profité pour prendre une large victoire et avec une performance folle. Rudy Gobert en revanche a vécu un calvaire. Un journaliste a dit les termes sur X.
Les supporters des Wolves étaient heureux pendant quelques minutes ce jeudi soir, lorsque Karl-Anthony Towns a fêté son retour dans son ancienne maison. C’était une belle occasion pour les fans de remercier le joueur avant de passer aux choses sérieuses. Sauf que les Knicks ont rapidement haussé le ton dans le deuxième quart-temps.
Un run de 41-18 et les hommes de Tom Thibodeau s’imposent finalement sur le score de 133-107. Il n’y a pas eu match entre Minnesota et New York, avec en prime 32 points (10/12 au tir), 20 rebonds et 6 passes pour Towns, revanchard contre les Wolves. Une petite masterclass pour le pivot, qui avait peut-être envie de faire passer un message à ses anciens dirigeants NBA.
Rudy Gobert attaqué après sa performance
Est-ce que les Timberwolves ont fait le bon choix en échangeant Towns ? C’est la grande question qui revient depuis son trade et ça ne risque pas de changer aujourd’hui. Surtout quand Rudy Gobert, en face de lui, termine avec 3 points, 4 rebonds et un différentiel de -37 en 22 minutes de jeu. Une performance à oublier. Même Anthony Edwards s’est mis à le snober.
This is how much ANT and Randle hate Gobert 😭
— BricksCenter (@BricksCenter) December 20, 2024
Bro was WIDE OPEN under the rim 🤣 pic.twitter.com/jXhR3SSKof
Vous imaginez que la colère est réelle sur les réseaux sociaux, avec des supporters très déçus par le Français dans un match si spécial. Même le journaliste Jon Krawczynski a fait passer le message :
@JonKrawczynski : « Rudy Gobert : 0 point, 0 tir, 3 rebonds, 0 contre lors de la première mi-temps. Ça ne peut pas arriver. »
@GregR_at_LEX : « Aucun impact sur le jeu ce soir… un joueur au contrat supermax. »
@Carpboy8232 : « Différentiel de -32. C’est la statistique. MOINS 32. »
Autant dire que Gobert n’est pas le joueur le plus populaire après sa performance. Mais est-il vraiment le seul à blâmer quand on voit le niveau global des Wolves contre les Knicks ? Probablement pas.
Encore un zéro pointé pour Rudy Gobert et les Wolves ce jeudi soir, eux qui ont du mal à lancer leur saison pour le moment. Et si ça continue, la franchise n’aura aucune chance de revenir en finale de conférence Ouest.