Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Michael Jordan est une icône pour tous les amoureux de sport, y compris les plus talentueux et les plus connus. Dans une récente interview, la légende de la natation Michael Phelps est revenu sur leur rencontre centrée autour du golf.
Il y a des athlètes qui ont marqué l’histoire et inspiré des générations entières de par leurs exploits sportifs et leur charisme. C’est par exemple le cas de Michael Jordan, qui est considéré comme un demi-dieu par ceux qui ont eu la chance de grandir dans les années 90′. Aujourd’hui encore, grâce notamment à sa marque de chaussures, il reste une icône.
Et son influence dépasse largement le simple cadre du basket. Michael Phelps, qui est sans conteste le plus grand nageur de tous les temps et l’un des meilleurs olympiens, vient d’avouer son admiration pour le n°23 des Bulls. Il faut dire qu’il portait des valeurs importantes au plus haut niveau comme la haine de la défaite et la confiance en soi poussée à son paroxysme.
La drôle de rencontre entre Michael Phelps et Jordan
Avec pas moins de 23 médailles d’or à son actif et un statut de légende vivante, on aurait pu croire que le « The Baltimore Bullet » était immunisé contre les attitudes de « groupie ». Pourtant, la première fois qu’il a rencontré son héros, il a eu beaucoup de mal à conserver son calme. Il a expliqué les dessous de cette journée mémorable sur FanDuel TV :
J’ai rencontré Michael Jordan lors d’un évènement de golf à Chicago en 2012 je crois. J’étais assis en train de parler de golf, et d’un coup je l’ai vu entrer par une porte. Je n’arrivais plus à parler, je ne savais pas quoi dire. J’avais des questions à lui poser. Quand j’étais enfant je me disais : « Il faut que je lui demande ça si j’ai la chance de le rencontrer ».
Je m’étais fait plusieurs scénarios sur comment se déroulerait notre rencontre, mais une fois le moment arrivé, je suis resté devant lui la bouche ouverte. Je ne pouvais rien dire. J’ai joué au golf avec lui plusieurs fois depuis, et il a autant l’esprit de compétition là qu’il ne l’avait à l’époque. Il s’entraine plus que les autres. Je n’ai jamais parié avec lui par contre.
Michael Phelps, qui est une icône pour des milliers de nageurs, s’est déjà retrouvé sans voix face à Michael Jordan. Né en 1985, il a grandi en suivant les exploits du n°23 des Bulls et il rêvait de le rencontrer un jour. Problème, dans la vraie vie, il faut réussir à trouver les mots… Heureusement, il a pu s’appuyer sur leur passion commune pour le golf.
Même pour Michael Phelps, qui est une légende absolue dans le monde du sport, rencontrer Michael Jordan était quelque chose d’exceptionnel. Il a d’ailleurs perdu tous ses moyens au moment de lui adresser la parole…