Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis le départ de Tony Parker, les Spurs n’ont pas pu s’appuyer sur un meneur de calibre All-Star. Stephon Castle pourrait-il être ce successeur tant attendu dans le Texas ? TP a pris la parole et a jugé les 25 premiers matchs du rookie.
La grande dynastie Spurs, dans l’esprit de nombreux observateurs, est représentée par Tim Duncan et Gregg Popovich. Le premier est généralement considéré comme un joueur du Top 10 all-time, alors que le second est pour certains le meilleur entraineur de l’histoire de ce sport. Malheureusement pour eux, Tony Parker et Manu Ginobili ne reçoivent pas forcément le même amour hors de San Antonio.
Pourtant, le meneur n’était pas moins important que son pivot dans la conquête des titres remportés par San Antonio. En 2007, il était même devenu le premier européen MVP des Finales suite à sa grosse série contre les Cavaliers de LeBron James. Si Victor Wembanyama veut poursuivre la tradition et ajouter des bannières au plafond du Frost Bank Center, il va devoir se trouver un vrai bon poste 1.
Tony Parker juge Stephon Castle aux Spurs
Stephon Castle sera-t-il l’homme de la situation, lui qui est pressenti pour devenir Rookie de l’Année ? C’est une question à laquelle Tony Parker a tenté de répondre lors de son récent passage sur beIN Sports. Il aimerait voir un successeur de haut niveau dans le Texas.
J’adore ce joueur. Il est costaud, physique, j’adore comment il joue. Je pense qu’il est très complémentaire avec ce qu’il y a aux Spurs, et donc je pense que c’est un très bon choix de la part des dirigeants. Il a toutes ses chances pour devenir Rookie de l’Année. Si San Antonio fait une bonne saison, il a son rôle à jouer. Il a énormément aidé l’équipe à progresser. S’il continue comme ça, il a des chances d’être ROTY.
Pour Tony Parker, Stephon Castle a les armes pour devenir le meneur du futur à San Antonio. Il a un profil complémentaire avec les autres jeunes de l’effectif, dont Victor Wembanyama, et il est en plus pris sous son aile par Chris Paul. Il ne manque plus qu’un arrière dominant, et Gregg Popovich pourrait avoir un nouveau trio de luxe à sa disposition.
Stephon Castle tonight
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) December 4, 2024
• 16 points
• 3 assists
ROTY agenda must continue. pic.twitter.com/DW9rgQTNhX
Pour la deuxième année de suite, les Spurs ont sélectionné un joueur talentueux qui semble en mesure de contribuer au plus haut niveau. Stephon Castle a déjà séduit Tony Parker, ce qui veut dire beaucoup à San Antonio.