WNBA – La légende Magic Johnson donne son avis sur Clark Reese et Angel Reese : « J’espère que je…

Magic Johnson et Caitlin Clark, légendes NBA et WNBA
FS1 (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Propriétaire d’une franchise WNBA, les Sparks de Los Angeles, Magic Johnson suit forcément la rivalité entre Caitlin Clark et Angel Reese d’un oeil attentif. Mais que pense-t-il des comparaisons faites avec lui et Larry Bird ?

Publicité

Magic Johnson a beau être à la tête de nombreux business et de plusieurs franchises, et notamment les Dodgers de Los Angeles en MLB, qui viennent tout juste de remporter les World Series, il reste avant tout un amoureux de la balle orange. C’est peut-être paradoxal, mais c’est par amour qu’il avait décidé de quitter son rôle de dirigeant des Lakers en 2019.

En effet, le meneur a toujours pris du plaisir à partager ses avis avec les fans sur les réseaux sociaux. Quand un Giannis Antetokounmpo cartonnait avec les Bucks, Magic aimait le féliciter et lui donner son respect. Une chose qui est interdite par la NBA, puisque cela peut s’apparenter à de la drague et donc des négociations illégales.

Publicité

Magic Johnson encense Caitlin Clark et Angel Reese

Bref, même s’il est assez occupé, le Hall of Famer garde un oeil attentif sur tout ce qui peut se passer dans l’univers basket. De passage dans l’émission de Paul Pierce sur FS1, il a pris la parole sur la rivalité entre Caitlin Clark et Angel Reese en WNBA, qui est régulièrement comparée à celle qu’il entretenait avec Larry Bird :



J’aime la comparaison entre Caitlin Clark, Angel Reese, Larry Bird et moi. Parce qu’elles ont dominé en NCAA comme nous, et elles ont apporté cela à la WNBA comme nous l’avions apporté à la NBA. Nous avons changé la NBA, elles changent la WNBA. Maintenant, l’ensemble des joueuses vont avoir ce pour quoi elles se battent depuis des années. Il y aura les jets privés, des salaires plus élevés…

Publicité

C’est incroyable de voir la manière dont elles ont réussi à remplir les salles pendant toute la saison. Les jeunes filles rêvent désormais de devenir comme Caitlin, comme Angel ou comme d’autres. C’est génial à observer, et étant propriétaire d’une franchise contre laquelle elles se sont amusées, j’espère que je pourrais vite prendre ma revanche.

Magic Johnson et Larry Bird ont sauvé la NBA dans les années 80′ grâce à une intense rivalité, l’ancien meneur des Lakers est donc parfaitement placé pour juger l’impact de Caitlin Clark et Angel Reese sur la WNBA. D’après lui la comparaison est plus que légitime, puisqu’une véritable révolution va prendre place dans cette ligue. Étant propriétaire des Sparks de Los Angeles, il va en profiter doublement.

Publicité

Magic Johnson aurait pu être comme certains autres anciens et détruire la nouvelle génération. Mais non, il est fier de voir deux jeunes femmes révolutionner la WNBA comme il a pu le faire en NBA avec Larry Bird.

Déclarations Magic Johnson NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus