NBA – Giannis (236M$ en carrière) cash sur les 500K$ de la NBA Cup : « J’ai déjà tout claqué dans…

La star NBA Giannis Antetokounmpo en conférence de presse pour les Milwaukee Bucks
Milwaukee Bucks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de la NBA Cup avec les Bucks, ce mardi, Giannis Antetokounmpo a hérité de la sorte d’un joli pactole bonus de 500.000$. Une somme qui peut paraitre conséquente à première vue, mais visiblement facile à dilapider pour le Greek Freak.

Publicité

Compte tenu de sa nature de grand compétiteur, il ne faisait aucun doute qu’il allait donner le meilleur de lui-même à cette occasion. Giannis Antetokounmpo se devait à vrai dire de répondre présent lors de la finale de la NBA Cup, qui opposait ce mardi les Bucks au Thunder. Après tout, chaque opportunité de garnir son armoire à trophées se doit d’être saisie, ce qu’il a fait comme à son habitude avec brio.

Les 500.000$ bonus de Giannis déjà dépensés ?

Auteur de 26 points, 19 rebonds et 10 passes décisives sur cette rencontre de gala, Giannis s’est placé comme le principal artisan du sacre de son équipe (97-81). Ses performances dans le tournoi lui ont quant à elles valu le titre de MVP… ainsi que la modique somme de 500.000$ réservée aux vainqueurs. Somme à laquelle il n’attachait pas grande importance au préalable, si ce n’est pour l’un de ses coéquipiers :

Publicité

Giannis Antetokounmpo : Dans le vestiaire, on n’arrêtait pas de plaisanter à propos de notre joueur two-way, Liam (Robbins). Dès le premier match de coupe, je lui ai promis qu’on allait aller jusqu’au bout pour qu’il s’achète sa maison dans l’Iowa. Du coup, après chaque match, je lui disais, « Eh, on se rapproche de la maison dans l’Iowa ! » Et après celui-ci, j’ai vu que tout le monde avait le sourire dans le vestiaire.



En ce qui me concerne, comme je l’ai dit avant le match et à la mi-temps, l’argent n’a pas d’importance. Ça n’en a jamais eu à mes yeux. Si c’était le cas, je ne serais pas qui je suis, je ne continuerais pas à repousser mes limites pour m’améliorer chaque année. Mais je réalise que cet argent peut changer des vies. C’est pour ça que je suis heureux ; pour les joueurs, le coaching staff et les physios de notre équipe.

Publicité

Satisfait d’avoir contribué à la hausse de la fortune des membres de sa franchise, le Greek Freak n’avait pour sa part pas vraiment besoin de cela. Pour rappel, avant le début de la saison, il avait déjà gagné plus de 236 millions de dollars, simplement grâce à ses contrats avec Milwaukee. Et pourtant, il a avoué que ces 500.000$ supplémentaires devraient très rapidement disparaître de son compte en banque :

Giannis Antetokounmpo : Je dois aller faire mes achats de Noël, et puis j’attends un nouvel enfant. Sachant à quel point les couches coûtent cher, vous pouvez déjà considérer que j’ai tout claqué là-dedans !

Plutôt que s’offrir une maison dans l’Iowa ou ailleurs, Antetokounmpo se chargera donc du budget couches de son quatrième enfant. Chacun ses priorités !

Publicité

Tout sauf motivé par l’argent durant la NBA Cup, Giannis Antetokounmpo ne crache pas non plus sur les 500.000$ qu’il a amplement mérités. Ce montant colossal ne s’avérera en effet pas de trop suite à la naissance à venir de son quatrième enfant.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus