Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Champion du monde et vétéran respecté en NBA, Dennis Schröder sera désormais le coéquipier de Stephen Curry aux Warriors. Et l’ancien joueur des Nets n’a pas perdu de temps pour exprimer clairement son ressenti à propos de la légende de Golden State.
Les Warriors ont quelques ambitions cette saison, même s’ils sont un peu inconstants depuis la repris (14 victoires pour 11 défaites, 8e à l’Ouest). Il fallait donc s’attendre à ce qu’ils soient actifs sur le marché des trades et ils ont justement lancé les hostilités en récupérant Dennis Schröder des Nets, il y a quelques jours. Ce dernier a confié que son départ dans la Baie avait d’ailleurs fait très plaisir à son entourage, surtout son fils :
Ce qu’il y avait le plus drôle, c’est quand j’ai été tradé. J’étais un peu choqué alors ma femme lui a dit et il a demandé où est-ce qu’on avait été tradé. On lui a dit Golden State et il a répondu : « Ah, on a eu de la chance. Au moins maintenant, on est dans une bonne équipe » (rires). J’ai rigolé alors que j’étais de mauvaise humeur. C’est un fan de Steph Curry.
Dennis Schröder sidéré par Stephen Curry
Ça tombe bien, son paternel va pouvoir passer beaucoup de temps avec le Chef dans les semaines à venir, l’Allemand ayant été recruté afin de permettre au n°30 de souffler un peu et de ne pas arriver cramé en playoffs alors qu’il fêtera ses 37 ans cette saison. Le champion du monde 2023 est en tout cas absolument ravi de pouvoir jouer aux côtés du double MVP, comme il n’a pas hésité à l’affirmer face aux médias :
C’est un des meilleurs meneurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur de tous. Le meilleur shooteur bien sûr. Je suis enthousiaste de voir comment il travaille et de le côtoyer. J’ai joué avec beaucoup de futurs Hall of Famers au cours de ces dernières années, et lui et Draymond vont en quelque sorte compléter la liste.
On rappelle que la star de la Mannschaft a été le coéquipier de monstres des parquets tels que LeBron James, Anthony Davis ou encore Russell Westbrook, mais évoluer avec Baby Face pourrait bien être la cerise sur le gâteau pour Schröder. Reste à savoir si Steve Kerr les alignera souvent ensemble sur le terrain, mais le natif de Braunschweig se dit très excité quant à sa nouvelle aventure du côté de Golden State :
À chaque fois que je vois Golden State jouer, je suis enthousiasmé par sa façon de jouer. On dirait un jeu vidéo. C’est l’une des superstars pour lesquelles j’ai beaucoup de respect parce qu’il ne se soucie pas de marquer 10, 20, 30 ou 40 points. Je suis très enthousiaste. Je ne le dirai jamais assez.
Dennis Schröder a joué avec plusieurs superstars par le passé, dont un certain LeBron James. Mais ce que fait Stephen Curry laisse l’Allemand bouche bée… Il faut dire que le Chef incarne mieux que personne le basket-ball pratiqué aujourd’hui en NBA.